Salut les poissons,
Notre départ ayant été différé, nous voilà donc pour un jour entier et deux nuits sur l'île.
Matin farniente pour Jeanne et moi, deux plongées pour Gégé.
A midi on se retrouve sur la terrasse face à la mer, pour un débrief' et le déjeuner avant de filer pour deux plongées tous ensemble.
Au programme Japanese Garden (le nom c'est à cause des coraux) et White Rock ensuite.
D'un prime abord Japanese Garden n'est pas la meilleure plongée du séjour : moins de poissons, fond moins diversifié...
Mais finalement la diversité de coraux et sa présence à perte de vue finissent de nous faire changer d'avis. C'est chouette.
Jeanne croise une Raie Aigle. Je n'y connais rien en poisson, je débute, mais on en a vu des cagettes aussi.
Ensuite après un bon break sur le bateau à coup de pastèques et d'ananas, on enfile à nouveau les combinaisons pour White Rock.
Y'a pas de mot, y'a pas de phrase pour dire ce qu'on voit.
Des poissons, oui, mais par millions. Des coraux, oui, mais de toutes les couleurs. Pendant une quarantaine de minutes qui passe en une seconde (je sais je l'ai déjà dit) on se croirait dans Némo ou dans un reportage sur la poiscaille. Mais on est vraiment dans l'eau. A 33° s'il vous plaît.
Le soir venu on mange ce que l'on a vu la journée (barracuda, king fish) et puis, tradition oblige, on se prépare à fêter l'année 2554.
Nous sommes le 12 avril et le 13, c'est le jour de l'an Thaïlandais. Au passage notre 3ième Nouvel An depuis notre départ de France.
Il faut célébrer ça dignement. Et comme d'habitude avec Gégé dans les parages on perd une dizaine d'année d'âge mental et nous devenons scandaleux.
Le principe de la fête étant de se jeter de l'eau, on fait quelques victimes puis on fini dans la mer, dans une piscine aussi, puis dans le bungalow à dormir la bouche ouverte.
La fête en Thaïlande c'est chouette, faudrait juste qu'ils achètent des DJ.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire