Une petite news pour ceux que ça intéresse.
Nous avons acheté un téléphone portable et une puce chinoise hier.
J'ai pris soin de faire 3 faux codes PIN afin de bloquer la carte... Ce qui a juste mis à l'épreuve nos talents de mimes, de traducteurs, de ruseurs et notre sang froid.
Mais à présent tout est en ordre : +86 (l'indicatif chinois) 13 64 92 08 (c'est presque fini) 110
Pour les heureux possesseurs de Freebox qui voudraient nous appeler (deux conditions qui rétrécissent nettement le nombre de personnes concernées) sachez que l'appel sur le fixe est gratuit et sur le portable (notre cas) est facturé la modique somme de 12 centimes la minute, minute faisant elle-même 60 secondes, certaines choses ne changeant pas.
Il va de soi que dans une réflexion toujours poussée à son paroxysme nous avons choisi un appareil QuadBand GSM (pour pouvoir appeler des USA ou de l'Amérique du Sud) et 3G (pour le Japon et la Corée, mais si tu lis attentivement ce blog, tu sais que nous n'allons pas en Corée).
Donc au gré de nos destinations nous achèterons une carte du pays (avec un nouveau numéro, essaye de suivre un peu).
Soyez bons.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Le voyage se corse, non se chine, les pays se visitent mais ne se ressemblent pas,finalement on est bien content d'être Français et de vivre en France.Trève de plaisanterie, vous étiez donc au coeur du sujet dans le train, je trouve que c'est très authentique au moins vous aurez un sacré souvenir.
RépondreSupprimerOn sent dans votre description du dodo que vous l'avez vraiment apprécié.
Je ne vais pas me risquer au téléphone, c'est trop pour moi.
Bisous à vous deux, j'espère que la suite sera de meilleur augure...
BriBri
On sent la force du code pin à travers ces lignes. Franchement, rater 3 fois de suite un code de 4 chiffres, soit vous êtes au bout du rouleau, soit j'ai pas fini de me foutre de vous ;) au fait, avez-vous pensé à faire les mises à jours?
RépondreSupprimerdes bises.
ça a quelle tête ça a un chiffre chinois ?
RépondreSupprimer