dimanche 7 novembre 2010

Baleines

Salut les mammifères marins,


Sur la route entre Ushuaïa et Puerto Madryn, nous rencontrons un couple d'Américains, Jennifer et Jonathan.

Oui c'est un peu cliché mais ma foi les clichés ne tombent pas du ciel... Ici leur blog : http://whereintheworldarejonandjenn.weebly.com/

Ils font aussi le tour du monde et ils vont aussi à Puerto Madryn. C'est quand même bien fait hein Rrrrrrémy !

Une fois arrivés et après une bonne nuit dans un hostel, on décide de louer une voiture tous les quatre pour aller à la Peninsula Valdes.

En milieu de journée, nous voilà donc partis dans notre petite Fiat Uno remplie jusqu'à la gorge.

Nous arrivons au village de Puerto Pyramides pile poil à l'heure pour le bateau de 16h qui part voir les baleines. Yipi !

La baie au large de la ville est LE spot pour voir les baleines franches australes, qui sont ici peinardes pour éduquer les "petits" fraîchement démoulés.

Environ 200 mamans et autant de "bébés". Je mets des guillemets parce qu'un bébé de plusieurs tonnes qui tête 125 litres de lait par jour, ça fait pas très bébé...

C'est la bonne saison et on ne tarde pas à voir les premiers spécimens.

Impressionnant.

Les "petits" sont curieux et s'approchent à un mètre du bateau. Dingue !

Un peu plus loin c'est le festival de sauts, de "je tape ma queue sur l'eau pour appeler mon petit" et tout le toutim...

Impossible de décrire comment on se sent quand on se retrouve le nez devant ce genre de scène. Faut le vivre.

Après ça on s'installe à l'immonde camping de Puerto Pyramides, on mange et on dort.


oui bon le cadrage est pas top...

oui bon le cadrage est pas top non plus...

oui bon le cadrage... mais c'est près quand même !

là le cadrage est pas mal... mais les baleines c'est pas très joli hein...

j'aime pas bien les montagnes, mais là ça s'impose un peu

Soyez bons.

3 commentaires:

  1. vous avez retrouvé notre matelas de sol et notre duvet ?!

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerai trop voir les baleines, elles me fascinent, prochain voyage mais ce ne sera plus pour vous rejoindre, nous partirons sur les traces de Jeanne et Rémy ..
    Ces photos manquaient à votre palmares, je pense que vous pouvez rentrer, vous avez fait le tour.
    Bribri

    RépondreSupprimer
  3. Jusqu'à présent je vous trouvais fort sympathique et je me régalais à la lecture de ce blog tout ebloui par vos superbes photos.
    Et là, c'est le drame. Comment avez vous osé? Quelle moustique vous a piqué? Pourquoi me faire ça a moi? Non très franchement je ne vous comprend pas. Prendre en photos des cartes postales de baleine pour faire les malins c'est pas bien. Je suis déçu. Triste. Effondré. J'en ai presque la nausée. Et le pire dans tout ça, c'est que je suis jaloux !!!!

    RépondreSupprimer