jeudi 2 décembre 2010

De Rurre à Copa

Salut la violence,

Aujourd'hui c'est transport.

De Rurre, en pleine jungle, nous prenons un petit avion pour La Paz.

Le survol de la forêt sous le soleil est splendide, sans compter la vue imprenable sur la Cordillère des Andes toute enneigée.

A l'arrivée à La Paz (4000 mètres d'altitude) Jeanne nous fait le coup bien connu du mal des montagnes.

Heureusement l'aéroport est bien plus haut que le centre ville.

Nous descendons au terminal des bus pour aller à Copacabana.

A 18h nous sommes dans la chambre de notre hostel pour la dernière étape bolivienne avant le retour au Pérou.

Dans la même journée nous aurons pris l'avion, le taxi, le bus et même le bateau pour traverser un bout du lac Titicaca.

Dans la même journée nous aurons exposé notre petit corps à une trentaine de degrés, pas loin de 70% d'humidité à 400 mètres d'altitude pour finalement une heure après retrouver les 4000 mètres, une dizaine de degrés et un air sec !

On est trop des fous.

On mange une magnifique truite du lac (spécialité du coin) puis on regarde la fête dans la rue.

Les Boliviens sont des coquins, il s'entraînent fin novembre pour une fête qui aura lieu le 2 février...

Ils sont tous sur-saouls (y compris les femmes) et dansent en titubant au milieu de la rue. Fun.

On rentre et on dort.

Soyez bons à J-6.

1. Dingue cette vie, ben moi hier j'ai marché dans 25 cm de neige à Bron et en rentrant j'ai mangé une pomme du Pilat.
    Papa a fait 5 km en 4 h (en camion) Pas facile, la neige en ville.