jeudi 2 décembre 2010

Forêt day 1

Salut la pirogue, 


C'est parti pour 3 jours et 2 nuits dans la jungle, appelée aussi forêt ou selva en espagnol.

On embarque avec quatre Françaises, une Bolivienne et deux Allemandes dans une chouette pirogue pour 3h de rivière toute marron.

A midi nous sommes au camp en pleine forêt pour manger.

Après la sieste nous partons avec Mario, notre guide, et les quatre Françaises pour une promenade dans la jungle.

Impressionnant.

On traverse des marécages, des ruisseaux, il y a des lianes, des arbres immenses et c'est si dense qu'on ne voit que très peu le ciel.

- "(en chuchotant, de l'eau jusqu'aux chevilles, un peu énervé parce qu'on a des chaussures) on cherche quoi Mario ?

- des cochons...

- oh putain ! j'ai niqué mes Gore Tex pour un cochon ?"

Ca ressemble vraiment à l'image qu'on se fait de la forêt Amazonienne : humide, dangereuse, si verdoyante qu'on s'y perdrait et avec une chaleur dingue.

Sur le chemin Mario nous montre quelques plantes et quelques bestioles (araignées, fourmis, sangliers...) avec une pédagogie bien à lui.

- "C'est quoi ça Mario ?

- Un fruit.

- Aaaaaah ok !"

On rigole quand même pas mal parce que Mario il aime bien faire des blagues comme nous semer ou se cacher derrière un arbre et faire "BOUH".

Une fois rentrer au camp on mange, on joue aux cartes à la bougie et on dort sous une moustiquaire.


marécages

ça pique

Mario m'a piqué mon béret

love boat

avant de partir

Soyez bons à J-6.

1 commentaire:

  1. Jane heureuse d'être enfin dans la jungle.
    Attention les petites bêtes sont plus dangereuses que les grosses.
    Fais gaffe derrière, devant, sur les côtés, et en haut tu vois tu allais te faire avoir par le gros serpent dans l'arbre. Derrière mon MAC je le vois
    Bises

    RépondreSupprimer