dimanche 25 avril 2010

Amed to Kuta

Salut les plongeurs,


On va voir une épaveuuuuh, on va voir une épaveuuuuh !

Petit déjeuner avalé, équipement prêt, nous filons vers Tulamben pour plonger.

Juste nous trois avec l'instructeur. On part à pied de la plage, on descend, oh une raie à poids bleus, oh une épave !

C'est juste magique, parce qu'en plus des poissons "habituels", du banc de thons énorme qui passe au dessus de nous et des coraux, il y a une épave.

On peut voir les ballastes, des vannes, la coque rongée par la végétation.

Dingue !

Après 40 minutes sous l'eau, on remonte heureux comme des gosses et on débriefe.

Dingue !

Après avoir rendu la piaule et mangé un bout, direction Kuta à nouveau pour les trois derniers jours de Gégé en Indonésie.

Ca sent le cours de surf et le shopping (pour lui) dans les immenses surf shops du coin. Des surf shops comme jamais on en a vu. Quiksilver, Billabong, Oakley, ils sont tous là.

Ils sont tous là pour répondre à la demande australienne qui vient en masse ici pour surfer à moindre frais.

Mais c'était sans compter Jean Philippe II, le retour.

On est à 2 kilomètres de rendre la voiture quand à un feu je mords la ligne. D'un demi pneu.

"Vous pouvez vous garer là bas s'il vous plaît ?"

Non il me plaît pas.

Prise d'otage du permis. "Venez dans la cabane, je vais vous aider". Il utilise texto ces mots "je vais vous aider".

Permettez moi d'être vulgaire le temps d'un mot. Enculé. Merci, ça m'a fait du bien.

On rentre dans la cahute. 5000 Rupiahs il refuse. On peut toujours essayer.

20 000 Rupiahs, il nous aide. On repart sans amende. La leçon à 100 000 a payé.

On rentre à l'hotel les dents serrées.

Demain pas d'horaire, on chill et on shopping.


on voit Gégé au fond, un peu au fond...

la chambre de 50 mètres carré

salle de bain immense avec son puits de lumière

salle de bain encore

rizière sur la route

Soyez bons.

2 commentaires:

  1. Salut les amis c'est le relou de service.
    Maintenant que vous passez votre temps sous l'eau à compter les jolis poissons je me permet juste un petit conseil : quoi qu'il arrive, ne faite jamais des plongées de plus de 40 minutes à 20 mètres de fond et surtout si vous plongez le matin, le reste de la journée on ne fait pas d'activité physique, surtout pas d'apnée (archi interdit ça l'apnée), on boit de l'eau (beaucoup) et on ne monte pas à plus de 1000 mètres d'altitude. Parce que la plongée c'est hyper chouette, mais faut faire un peu attention tout de même.
    ayé j'ai fini d'être relou, et je vous fait plein des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Il faut dire à Jean Philippe 1 et 2 que si j'arrive là bas ça va chier. Embêter mes pauvres enfants chéris, non mais ils vont voir les Jean Phil du coin de quel bois je me chauffe.
    Bises

    RépondreSupprimer