samedi 10 avril 2010

Stop à Phitsanulok

Salut à toi qui aime les transports terrestres,

Le périple est conséquent. Nous sommes prêts.

Il nous faut quitter Sukhothai en bus pour rejoindre Phitsanulok où prendrons le train pour Bangkok.

De là nous prendrons un autre train pour Chumphong et enfin un bateau jusqu'à Ko Tao.

Mais nous disposons d'au moins 6h à Phistanulok, alors devinez ce qu'on fait. On visite des temples et des Bouddhas. Et notamment LE Bouddhas le plus copié de Thaïlande.

Et on comprend pourquoi.

Le site est planté au milieu d'une ville moderne et le temps semble être différent ici. C'est chouette.

Le marché local est génial, on veut manger de tout, goûter de tout. Amazing Thaïlande comme ils disent (c'est le slogan de la Thaïlande et ça veut dire Extraordinaire Thaïlande, c'est tellement justifié !) .

Sur le quai de la gare nous jouons aux cartes, provoquant la curiosité de quelques locaux. Les Asiatiques sont curieux, c'est maintenant sûr.

On monte dans notre train couchette, bien confortable et presque trop climatisé. On s'endort.

Et nous voilà de retour à Bangkok, une nouvelle fois pour très peu de temps. L'accueil à la gare est incroyable. A peine dans le hall on s'occupe de nous : on connaît le quai pour le train suivant, on sait où patienter, où sont les toilettes et tout ça avec le sourire.

Départ pour Chumphon avec une bonne heure de retard, mais nous nous rapprochons de plus en plus. On a hâte.

Dans le train, comme dans un avion, le billet donne droit à des boissons servies par une hôtesse et plus tard à un repas.

Marrant !

A l'arrivée à Chumphong on est rincé, crevé, impatient et un peu collant aussi.

On trouve rapidement un bateau pour le soir à 23h, une douche et notre billet de retour.

Il ne reste qu'à manger et attendre 23h...

dans le train entre Phitsanulok et BKK

Bouddha énervé et quand il s'énerve le Bouddha peste (Gégé)