samedi 30 janvier 2010

La Chine, ton univers impitoyable

Salut les citrons,

On visite, on visite et puis on oublie de remplir le blog...
Nous sommes actuellement à Beijing, donc, où nous avons trouvé une chouette auberge de jeunesse (via le site hostelworld.com pour ceux qui se demandent comment c'est possible de trouver autant de chouettes auberges).
En plein centre ville avec un chauffage et tout et tout.
Rigolez bien mais c'est pas commun ici et franchement ça meule.
Première journée inutile puisqu'entre ma petite forme et la capacité de Jeanne à dormir plusieurs heures d'affilées à n'importe quel moment du jour ou de la nuit, on a fait une sieste jusqu'à 20h. Un bol de noodles et rebelote au dodo.

Le lendemain, nous sommes mardi pour ceux qui suivent pas, on part visiter le centre le Beijing.
Les lieux bien connus des touristes comme la Cité Interdite (qui n'est interdite que si tu ne payes pas les quelques Yuan d'entrée), la place Tiananmen ou encore béh c'est déjà pas mal...
La Cité Interdite c'est un temple qui n'assume pas son nom.
Je n'irais pas jusqu'à dire que quand tu as vu un temple tu les as tous vu, mais quand même des moments tu te poses la question.
Je fais volontairement le blasé pour la galéjade, c'est juste immense, beau et incroyable d'histoire. Dommage, une fois n'est pas coutume et là on est en plein de la coutume, c'est infesté de vendeurs de cartes postales immondes et de guides plus ou moins crédibles.
On a passé environ trois heures dans l'enceinte de la Cité Interdite, sans même s'en rendre compte. Entre parc, temple, place immense et autres on ne voit pas le temps passer.
En sortant, passage obligé, la place Tiananmen (va chercher sur wikipedia si tu ne sais pas ce que c'est).
C'est juste une immense place, rien de vraiment folichon si ce n'est le poids de l'histoire.
Ca grouille de flics, plus ou moins crédibles là encore, chaque entrée dans un lieu public (métro, place) est sujette à un scan des sacs. Pour quoi, pour qui on ne sait pas. Lors de nos déplacements avec les gros sacs nous avons des bouteilles, des couteaux, les arceaux de la tente, un ordinateur... mais personne ne semble vraiment s'en soucier...
La fin de la journée se déroule paisiblement à chercher à manger.
Economisons nous.

Sois bon chaton.

2 commentaires:

  1. 1. vous allez vous transformer en noodle géant
    2. votre sac doit peser lourd avec toutes ces cartes postales achetées

    RépondreSupprimer
  2. vous auriez du manger vietnamien pour changer un peu, à la place tient un nem.
    Oui oui je suis a fond là ;)

    RépondreSupprimer