samedi 30 janvier 2010

La Muraille, c'est plus fort que toi

Salut les bols de riz,

Grand jour, nous allons à la Muraille de Chine.
Je sais pas vous, et je m'en fous un peu, mais moi la Muraille de Chine ça me semble tellement incroyable d'y aller que j'ai presque peur d'être déçu.
Ce qui me plaît c'est qu'on puisse la voir de la Lune, ça c'est classe.
Décision a été prise en amont de partir avec un tour organisé, pas le mieux on se dit, oui mais dans une partie un peu sauvage.
On peut y randonner sur une dizaine de kilomètres et le coin est relativement calme niveau vendeurs ambulants que tu tuerais avec une rare violence pour te défouler.
Il est 6h20 (j'ai beau être matinal, j'ai mal) et nous sommes prêts.
Le minibus contient encore un large panel de l'Europe (un allemand -le quota-, un polonais, des russes et un suédois) et du reste du monde (Australie et USA).
En avant.
Une fois arrivé sur place, on est content : il fait un temps génial (comme depuis notre arrivée à Beijing), il fait un temps glacial (comme depuis notre arrivée à Beijing) et il y a des vendeurs que tu tuerais bien avec une rare violence pour te défouler (comme depuis notre arrivée à Beijing). Je tiens à préciser que la précédente phrase a été entièrement réalisée sans copier/coller. C'est du français monsieur, du fait main.
L'endroit est splendide. Ca coupe le souffle. Et je ne parle pas uniquement de la randonnée.
Les vendeurs et le reste du groupe semés on se retrouve seul, dans cet endroit IMMENSE (j'use et j'abuse du mot immense mais je vous jure que c'est vrai).
C'est enivrant. On se pince les tétons pour bien vérifier qu'on rêve pas.
On est à la Muraille de Chine !
La balade de 10 km (on aime bien ça nous les balades de 10 km) est franchement géniale, les paysages sont incroyables. C'est reposant.
On termine le chemin par un pont suspendu. J'adore. Mon caleçon un peu moins.
Un bon resto typique (plus froid à l'intérieur qu'à l'extérieur) où ton assiette refroidie avant que tu ai fini de la remplir et on repart pour Beijing.
Des étoiles dans les yeux comme on dit.
Les photos parlerons mieux que moi, vous verrez.

Sois bon chaton.

2 commentaires:

  1. Moi je veux y aller, sur la Lune.

    RépondreSupprimer
  2. moi je trouve que tu parles mieux que les photos.
    tiens j'ai une question: t'en es où de ta barbe de baroudeur du monde ?
    faites des photos quand même...
    des bises

    stef.

    RépondreSupprimer