lundi 25 janvier 2010

La lumière au bout du tunnel

Salut les pas bridés,

Toujours pas de possibilité d'uploader les photos, donc je continu avec du texte.
Nous sommes à Pékin mais il nous reste toujours à vous conter les aventures de Xi'an.

Après l'épisode du train et la bonne nuit dans l'hotel, le réveil est dur.
Mal à la tête, le temps est très sec, le froid très perforant et le ciel toujours très bas.
On quitte l'hotel après avoir photographié l'adresse en chinois de l'auberge que nous cherchons.
Petite ruse bien utile qui donnera lieu à des situations cocasses, vous verrez dans la suite.

La veille en arrivant dans cet hotel, on avait payé 300 Yuan (soit 30 euros).
On avait trouvé ça super cher (bah oui on s'habitue à force !) mais on avait besoin de se reposer.
Et là à l'accueil, en laissant la clé, on nous rend 200 Yuan.
Merde alors, cette journée commence bien.
On marche dans la rue à la recherche de l'auberge et tout le monde nous aide.
Certains parlent même anglais.
Merde alors, tout a changé pendant la nuit ?!
On passe de petit chinois en petite chinoise en montrant la photo de l'adresse. On s'approche.
Sur le chemin, Jeanne décide de prendre en photo les signes chinois qui représentent les toilettes.
On croise alors Mister Tchang, comme il aime qu'on le surnomme.
On lui montre la photo mais manque de pot, il voit la photo des toilettes en premier.
Nous voilà parti pour les toilettes. Impossible de faire comprendre à Mister Tchang que je ne veux pas y aller.
Il m'accompagne jusqu'à devant la porte des toilettes et je suis ma foi contraint de me forcer !
Mister Tchang nous amène ensuite à l'auberge et nous voilà enfin là où nous voulons être.
Tout le monde parle anglais, on a une bière offerte chaque soir, la chambre est grande, la salle de bain tout confort, on a internet, la bouffe vaut que dalle et on est en plein centre ville.
Merde alors, finalement est-ce que ça serait bien la Chine ?!

Le lendemain visite d'un zoo tout pourri où semble s'emmerder quelques animaux plus ou moins sauvages.
Le clou du spectacle étant une dizaine de pandas qui semblent fatigués et qui sont même pas vraiment blancs.
Mon regard est critique, je représente mon pays, mais c'était une très bonne journée.
Il y avait là deux hollandais, un allemand (où que tu ailles il y a toujours un allemand), deux américains et aussi deux hongrois.
On partage un repas dans un restaurant du coin après s'être rassasiés de pandas.
Notre guide chinois, Jason (mais quelque chose me dit que ce n'est pas son vrai prénom), est intéressant et sait un paquet de trucs sur les pandas. On regarde même Kung Fu Panda dans le car, pour se mettre dans l'ambiance.

On rentre à l'auberge, on vide quelques bières en parlant avec une française, une danoise, un norvégien et un allemand (je vous avais dit) et on file se coucher avant d'être saoul car demain : Terra Cotta.

Soyez bons.

1 commentaire: