lundi 14 décembre 2009

Cape Town - Days 4 & 5

Salut à tous,

Hier on est allé se promener dans des coins qu'on avait pas encore visité à Cape Town.
Dès le matin pour rejoindre notre bus de beaufs on a rencontré un suisse bien sympa, mais alcoolique, avec qui on a finalement passé la journée.
On est allé dans l'arrière pays et dans les environs de Cape Town.

Warerfront, un port tourstique de Cape Town, avec table Mountain en fond

Clock Tour dans le port de Waterfront

Arrivée sur Camps Bay par Hout Bay

Notre ami le phoque, qui ressemble étrangement à Jean Reno

Le port où on a rencontré Jean Reno le phoque : Hout Bay

Encore ce port, du vent mais du veeeeent !

Il faisait 28° mais on a le pull, tellement y'a du vent !

Pour le moment on est toujours dans l'auberge Cat & Moose.
Mais demain on remballe car on a loué une caisse pour une semaine.
On va se diriger vers Peninsula, Cape Point et le Cap de Bonne Espérance.
Pour ceux qui ont suivi on devait monter sur Table Mountain hier, mais il y avait tellement de vent qu'on a dû annuler...
Par contre en revenant la semaine prochaine ça devrait pouvoir se faire.
On pourra donc moins donner de news pendant cette semaine, mais on pensera à vous ! 

Soyez bons !

12 commentaires:

  1. De mieux en mieux le paysage,Jean reno m'a l'air tout à fait sympa, que vous êtes beaux tous les deux dans votre attitude vacances!
    Dommage que vous partiez, j'attends le soir pour découvrir vos photos et commentaires.
    Bisous. Brigitte

    RépondreSupprimer
  2. Cool les aventuriers, nous avons des news plus souvent qu'à Montpellier ...... J'adore ça.
    Si jamais vous voyez un ourson, je le veux en photo.
    J'aime mieux le petit ourson que le phoque Jean Reno.
    Mille bisous

    RépondreSupprimer
  3. Nous avons vu Charlotte de Turckheim en Patagonie, vous Jean Réno, on est à égalité !

    RépondreSupprimer
  4. vous le soleil et le vent et nous la neige !!!
    une petite dizaine de centimètres pour ma part... je pense bien à vous en tout cas...

    RépondreSupprimer
  5. Regarde tes mails ma soeur. On a des demandes. A part ça, le blog est très bien :) Continuez comme ça.
    Jonas

    RépondreSupprimer
  6. le 20 décembre 1985, une petite Jeanne naissait à la clinique mutualiste de Grenoble. il était 12 heures 30 environ, l'heure de manger aussi pour les médecins et les sages femmes, la salle d'accouchement s'était remplie de 4 ou 5 blouses blanches, Brigitte avait une péridurale et ne souffrant pas du tout était enjouée à l'unisson de tous.
    j'étais coincé dans un petit coin de la chambre, ému, et quand elle a sorti la tête, j'étais le seul à essuyer discrètement mes larmes.
    bon anniversaire, jeannette.
    Hervé

    RépondreSupprimer
  7. Un anniversaire en Afrique du sud, tu t'en souviendras ta vie durant ma jeannette, tes projets se réalisent les uns après les autres et celui ci tu l'as rêvé, organisé et réalisé, et tu vas encore nous étonner, tu as commencé toute petite avec tes idées géniales et inatendues..
    Ne change pas ma petite jeannette , bon anniversaire, bisous à Rémy.
    Brigitte

    RépondreSupprimer
  8. « Un p’tit beurre, des To You ! », Jeanne… Un joyeux anniversaire que tu dois savourer avec Rémi, peut-être au cap de bonne espérance…
    Nous vous envions avec le soleil annoncé pour ces jours-ci et les 20° car, dans le Jura, le thermomètre est en dessous, nous avons 30 cm de neige et il fait un froid de canard.
    Ce soir, nous allons cueillir Justine en gare de Dole. Et, très vite, ce seront les festivités de Noël…
    Tes parents peuvent être fiers de toi (cf. les commentaires ci-dessus) comme nous sommes fiers de notre nièce. J’ai vu qu’un certain Jean-Claude TRICHET est né également un 20 décembre ; il est vrai que ce n’était pas de la même année. Mais c'est de bonne augure pour la suite de ta carrière dans la Banque ou dans tout autre secteur d’activité…
    En attendant, profitez bien de cette merveilleuse aventure que nous vivons de loin par procuration avec vous.

    Grosses bises à tous les deux.

    Bruno & Françoise

    RépondreSupprimer
  9. Les potes, je veux plus de photos de vos frissous ! Et des nouvellles de la blessure de "guerre" !!!

    Vous me manquez, je vous aime, mais sil vous plait pofinez un peu votre bronzage parce que là c pas gagné pour vous fondre dans le paysage ...

    J aime aussi ce pays qui ressemble a notre grenoble :)

    Gros bisous mes amis que dieu vous garde , AFRICA jah rastafari !!!!!

    Maud

    RépondreSupprimer
  10. Merci mon papa, merci ma maman
    J'essaie de profiter un max et de vous rapporter pleins de souvenirs pour vous faire voyager à votre tour !
    J'espère vous voir au Mexique ou Amérique du Sud histoire qu'on partage un bout de notre périple, un bout de notre rêve avec vous, ce serait génial.
    Embrassez tout le monde de ma part et surtout fêtez bien Noel comme il se doit, profitez-en pour nous.
    Je prends soin d'archibald !
    Je vous embrasse et vous aime très fort.
    Jeanne

    RépondreSupprimer
  11. Merci Bruno et Françoise, c'est très gentil d'avoir pensé à moi, embrassez bien ju qui m'a donné des conseils précieux.
    Je vous souhaite des belle fêtes de fin d'année sous la neige.
    Pleins de bisous

    RépondreSupprimer
  12. Merci ma Maud, je t'écris sur fb, plus pratique pour moi.
    J't'embrasse sista

    RépondreSupprimer