dimanche 7 février 2010

Le train

Salut les citrons,

Nous en sommes à samedi si mes calculs sont bons.
Debout dès le lever du soleil, vers 11h, préparation du packetage et départ pour la gare.
Nous partons pour Hangzhou, à une heure et quelques au sud de Shanghai et à une heure et quelques au nord de Ningbo où nous rencontrerons Li, mon collègue chinois d'IBM.
Vers 16h nous arrivons sur place et nous croisons la route d'un couple de chinois (ça arrive) qui parle français (beaucoup moins souvent) et qui va dans la même auberge que nous (c'est une première).
Tout devient plus simple pour trouver les bons bus et arriver rapidement à l'auberge, puisque notre coeur d'aventurier nous interdit de prendre un ruineux taxi (1,60 euros c'est quand même pas des prix raisonnables faut pas déconner... un bon bus de l'ancien temps à 30 centimes, ça c'est du voyage mon grand).
L'auberge est clean, accueillante, le personnel parle anglais et on a internet dans la chambre. Frais.
Hangzhou c'est un peu LE lieu touristique de la Chine. Surtout pour son lac.
On en parle dans la suite.

Sois bon chaton.

1 commentaire:

  1. Là moi je dis bravo faut faire des économies, des vraies, et puis les taxis dans l'ensemble, sauf de rares exceptions, se sont des vrais, c... non ?

    RépondreSupprimer