samedi 27 février 2010

Trek it easy

Salut les gens,


Vous avez compris le concept, on se lève, on fait les sacs, on déjeune se qu'on a commandé la veille, on se lave les dents (nan je déconne !) et on décolle.

Pour aujourd'hui ça consiste à quitter Langtang Village pour rejoindre Kyanjin Gompa (alt. 3700).

Petite journée donc, à comparer aux deux premières.

Mais aujourd'hui on en prend pleins les mirettes. 

En quittant le village on se retrouve face à face avec des montagnes immenses, des glaciers impressionnants et toujours plus de petits temples, de mali (murs fabriqués en pierres plates sur lesquelles sont gravées des prières). Chaque cour d'eau possède sa cabane où se trouvent généralement deux moulins à prières entraînés par l'eau. Chouette !

L'arrivée à Kyanjin Gompa est splendide, le village est sous la neige et le silence est juste incroyable.

On est au milieu de nulle part, entourés par des 5000 m (minimum) et il fait un temps splendide.

La chambre, toujours sur le même principe, est baignée dans le soleil. Une larme coule sur ma joue. Moi vouloir rester là.

Ca tombe bien, cet après midi nous irons au View Point puis demain nous tenterons un 5200 m. Une autre larme coule sur mon autre joue. J'en ai deux.

On avale le repas de midi et nous voilà partis pour le View Point (alt. 4325).

Uh mais ça grimpe oh ! 

Une fois là haut on shoote à mort, les nuages sont en train d'envahir le ciel à une vitesse dingue.

C'est beau, mais qu'est ce que c'est beau !

J'ai pas le vertige mais quand même je me fais caca dessus, pour fêter ma première fois à plus de 4000 m.

Une fois revenu au village, on visite le monastère et une fabrique de fromage.

Pas hyper goûtu mais quand même sympa après 2 mois de cheddar en Afrique du Sud et en Chine.

19h22 extinction des feux. Oui madame, on a la lumière dans la chambre !


Renji et Chho

truc tibétain

un peu partout autour des villages...

fenêtre de notre chambre

glacier vu du View Point

ça meule !

coucher de soleil

aussi

là où les guillemets prennent tout leur sens !

objectif : pas d'entrée d'air

Soyez bons.

3 commentaires:

  1. mon ricanement fébrile à la lecture de vos aventures cede la place au silence du respect.

    RépondreSupprimer
  2. le respect de Jarreau ?!
    j'aime !
    j'ai une blague pour toi, qui devrait réduire à néant ce respect durement obtenu, mais je prends le risque :
    c'est Jean Claude Killy qui te dit "tu skies mieux que moi"
    mais il faut pas le croire, tout le monde sait que Killy ment Jarreau !
    MOUAHAHAHAHAHAHAH

    RépondreSupprimer