jeudi 18 février 2010

Premier jour à Kathmandu

Salut les klaxons,

Après une bonne nuit de sommeil dans un LIT, nous sommes requinqués pour de nouvelles aventures.
Arriver de nuit dans une ville c'est trop nul, on voit rien, on comprend rien et c'est calme.
Alors que ce matin, c'est l'explosion : des klaxons non-stop de partout, des couleurs à t'en faire péter la rétine, des odeurs incroyables, des gens beaux et du soleil à en quitter ton anorak.
Chho, notre guide je vais pas le répéter 100 fois, vient nous chercher à l'auberge et après quelques minutes à littéralement serrer les fesses dans un taxi (ça sert à rien de les serrer mais ça donne l'impression que ça va mieux se passer) nous arrivons au "ministère du trek" pour faire nos permis. Au Népal il faut un permis spécifique à chaque parc national pour pouvoir y circuler librement (pour nous ce sera le Langtang).
Après ça quartier libre dans la ville où on se perd entre rue bondée et petit coin plus calme.
Le repas de midi est un grand classique du voyage : tu pointes ton doigt sur une ligne du menu et tu croises les doigts pour que ça ne soit pas de la panse de mouton en sauce de lait de singe.
Au final c'était bon mais fichtrement épicé !
Rapide briefing avec Chho pour demain : départ 6h30.
Maintenant il faut se reposer. On va quand même aller voir un peu Kathmandu by night !

vue de la terrasse de l'auberge

l'accueil avec le collier de fleurs

mamie Josette a de la concurrence !

le fameux repas qui n'était pas de la panse de mouton

vas y petit gratte toi le cul personne te regarde !

Soyez bons.

8 commentaires:

  1. Je VEUX des chaussettes ! Et pour bébichou aussi !

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, je voudrais des chaussettes. Il faut laisser les enfants exprimés, quand ça gratte ça gratte même au fin fond du world. Nous aussi, nous avons quitté les anoraks aujourd'hui, on dirait le printemps. Les primevères sortent et je jardine donc ça veut dire que l'hiver tire à sa fin. HOUPI !!!!
    Il reste plus que 2 mains (10 mois) avant que je vous serre dans mes bras.
    100000000000 baisers virtuels à vous 2 en attendant.

    RépondreSupprimer
  3. salut les zozos!
    le décor a bien changé, on attends les fotos du treck !

    Jeannette : réponds à mon mail, j'ai plus de nouvelles... suis à deux doigts d'aller à Kathmandou pour voir si ca va !!!! lol !!!
    sel

    RépondreSupprimer
  4. Katmandou et le Népal vont vous paraître bien ternes, paisibles.
    Après vos visites des temples chinois préparez vous à découvrir les temples népalais, qui comme chacun sait, ne sont pas ....
    et puis un peu d'altitude, quelle chance!
    à dans 2 semaines.
    hervé

    RépondreSupprimer
  5. un coucou bien envieux de kiki ta tatie et julie(si tu te souviens de mon existence!!) on est grave jalouuuuuuuuuuse!!!!!on t'ecris du boulo!!parckien a ki travaille!!!en france!!!lol!votre periple a l'air magnifique, les photos laissent sans voix!!
    ps : des que j'ai des adresses pour le mexique je te tiens o jus(maintenant que j'ai ENFIN l'adresse de ton blog!!!sacrée christine!!)
    profitez bien pour tout ceux qui adoreraient etre a votre place!!!
    tatie christine vous fait un gros bisous (g hate de pouvoir vous rejoindre!)

    RépondreSupprimer
  6. bonjour et bisous mes petis ( grands ) voyageurs!
    bon trek mais pour nous cela veut dire sans autres nouvelles de vous pendant plusieurs jours
    au retour Remy pourra reprendre sa plus belle plume !!!! pour tout nous raconter
    bisous des anciens

    RépondreSupprimer
  7. Bon périple les amis. Profitez bien de la grandeur de la nature, de l'immensité des paysages, du coeur de vos hotes...
    Prennez soint de vous.

    Big Up!!

    PS: Jeanne, tu as pris du ventre ? ou c'est un effet d'optique de la photo avec les colliers à fleur ?

    RépondreSupprimer
  8. effectivement y'a bidon là !
    mais c'est juste un effet d'optique... ou peut être la nourriture népalaise qui me balonne !

    RépondreSupprimer