samedi 11 septembre 2010

Etre à La Paz (c'est être au courant)

Salut les crevards,


Paisiblement attablé sur la terrasse de notre hôtel de Sucre, je dois m'acquitter de mes devoirs.

Le soleil se couche, la fête au loin bat son plein et je suis pieds nus.

Vous entendez les grillons ?

C'est normal il n'y en a pas.

En remontant aussi loin que ma mémoire le permet on s'est quitté au Pérou.

12h de bus dont deux passées à poireauter à la frontière et nous voici en Bolivie.

L'arrivée à La Paz, une des capitales du pays, est assez impressionnante.

On plonge dans un canyon aride dont toutes les collines sont bondés (bara) de maisons.

Une fois installé à l'hôtel (une chambre double pour 6 euros la nuit, dans une capitale...) on file visiter.

On ne peut pas dire que la ville soit jolie, mais certains bâtiments valent le coup d'oeil.

Le baroque et les couleurs sont splendides.

Cependant, on ne peut pas lui enlever, c'est une ville vivante, sonore et agréable.

Un gros dodo pour rattraper la nuit dans le bus.


coloniale et rouge

si c'est comme ça moi je boude

colline

la Place Murillo

sur le plateau avant d'arriver à La Paz

Soyez bons.

2 commentaires: