lundi 20 septembre 2010

Salar de la peur

Salut le sel,


A sept dans un vieux 4x4 nous partons pour 3 jours et 2 nuits dans le désert du Salar et pour le sud Lipez.

Il y a nous quatre, un couple de Suisses Allemands qui parlent quand même français et une Bolivienne, Vanessa.

Après le cimetière de trains, on découvre le Salar.

Bouche entrouverte, petit filet de bave à la commissure des lèvres et petite larme au coin de l'oeil.

C'est probablement la plus belle chose que l'on ai vu dans ce voyage.

Probablement.

Le sol est blanc (du sel quoi) comme de la neige, le ciel d'un bleu pur (nous sommes en altitude) sans un nuage et tout autour trônent d'immenses montagnes.

Tout ça à perte de vue.

Classe.

On croise parfois des villages aux abords du Salar, avec des ouvriers du sel qui triment pour 180 euros les 20 tonnes.

Une autre idée de la rentabilité.

Dans l'après-midi nous passons à Isla Pescado, une île au milieu de cette (ex) mer de sel avec ses cactus de 12 mètres et son point de vue imprenable.

Le soir nous rejoignons notre hôtel de sel (si si les murs sont en sel) pour une nuit bien méritée.


table ronde (sans table) dans le Salar

cactus et Salar

montagnes

hexagones 

chemins

tas de sel

les mascottes au Salar

"montre, fais voir, mais montre !"

vieux Ford

cimetière de trains

Soyez bons.

4 commentaires:

  1. J'ai remarqué le clin d'oeil salop...

    RépondreSupprimer
  2. Le Salar... Que dire ? Fascinant, unique !
    Seb

    RépondreSupprimer
  3. alors voilà, je passe une nuit à rattraper mon retard, je tourne le dos une seconde, et ça y est, je suis encore à la bourre. Merci bien les amis.
    Et en plus c'est beau à s'en taper le cul par terre.
    Personnellement, la photo intitulée "montagnes", tellement elle est belle que limite je crois pas qu'elle existe. Et pourtant je la vois, on dirait de la magie !

    RépondreSupprimer