samedi 25 septembre 2010

Mendoza

Salut la bouffe,


Pour certains, dont je ne citerai pas le nom mais qui possède un iPad, l'Argentine c'est la viande de boeuf et le vin.

Nous on n'est rarement contre la viande de boeuf et le vin.

Et comme ici, à Mendoza, c'est un peu la région de la bonne bouffe et du vin alors se met en quête d'un bon resto.

L'étude de marché prend quelques minutes et on s'arrête finalement sur une petite terrasse sous les platanes, ensoleillé comme il faut et très tranquille.

Sur les conseils d'un certain mec dont je ne citerai pas le nom mais qui a un iPad, on se prend le bife de chorizo et un verre de pif.

Le bife de chorizo c'est un faux filet de boeuf de 450 grammes et 5 centimètres d'épais. Le pif c'est un Malbec rouge.

On est bien, hein, Tintin ?

Le boeuf arrive et c'est évidemment une des meilleures pièces qu'on est jamais mangée.

Bien qu'un peu trop cuite pour ma part.

Heureusement Jeanne ne finit pas son assiette !

Le vin, quant à lui, est un peu agressif, un peu vert je dirais mais j'y connais rien.

Je sais juste qu'après une disette imposée, ça fait du bien.

Après ça on poursuit la visite de Mendoza, "havre de paix" selon un autre Rémy, avec un énorme pot de glace quatre parfums sur un banc au soleil.

Tiramusi, Cream & Cookies, Dulche de Leche con Brownies et Chocolat Blanc.

Artisanale.

Après ça on poursuit la visite de Mendoza sur un banc au soleil, quelques mètres plus loin, pour une sieste de 2h.

Au réveil le soleil descend et il faut déjà rentrer...

Les journées à bouffer et siester sont trop courtes.


ils sont là !

gressins pour l'apéro
 
Mendoza qui est une ville calme et agréable

avec des cavaliers qui montrent du doigt (c'est pas très poli)

Soyez bons.

3 commentaires:

  1. Ha voilà qui me fait bien plaisir. Normalement le Malbec c'est un vin assez charpenté, qui tape un poil derrière la nuque. Il ne devrait pas être vert, mais au contraire plutôt tannique, il faut savoir que ce cépage est originaire de la région de Cahor, régions qui n'a d'ailleurs pas pour spécialité de produire des vins légers ! Il devait être un poil jeune, vous devez donc recommencer l'expérience, et merde, encore manger, encore dormir.
    J'aime beaucoup la notion de visite assit sur un banc.... des bises

    RépondreSupprimer
  2. C'est dans les odeurs de tartiflette que je lis ce poste (devinez qui est à la maison ?!).
    Et mes papilles frémissent au souvenir de la viande et du vin.
    Parce que si j'ai recommencé récemment à manger de la viande rouge, le vin c'est Tintin !
    Parce que oui, au fait, moi j'étais en Argentine avec le mec à l'iPad qu'on ne cite pas.

    RépondreSupprimer
  3. Trop bien de profiter de la bonne bouffe, de la sieste sur les bancs publics c'est une bonne manière de vivre pleinement dans un nouveau pays.
    Je vous envie petits fous.
    Un million de bisous.

    RépondreSupprimer