samedi 11 septembre 2010

Sucre (pas de blague, trop simple)

Salut le sel,


En voilà un bus qui sent le pipi !

Une horreur et c'est, heureusement, seulement pour les 12 prochaines heures.

Ouf ! On l'a échappé belle, on aurait pu être dans un bus qui sent le pipi pendant une demi-journée !

On arrive vers 8h à Sucre avec la petite heure de retard réglementaire (je me plains pas, j'expose).

Une fois installé à l'hôtel on part à la chasse à Sucre.

D'abord on débriefe un peu des lieux à voir sur un banc, au soleil, qui chauffe cette fois, nous ne sommes qu'à 2000 mètres.

Et soudain (semblant crever le ciel et venant de nulle part) surgit un Paraguayen.

On était gentiment en train de parler Sarkozy avec deux cireurs de chaussures de 12 ans quand il intervient.

Son pays est le plus beau de la terre, bla bla bla...

Et avant de partir il nous dit : "je m'appelle Israël (jusqu'ici aucun souci), ça s'écrit comme ça" qu'il dit en nous montrant sa nuque...

Une belle croix gammée noire sur fond rouge (la vraie, pas celle des Bouddhistes) avec écrit en dessous Israël.

Excuse-moi trou du cul y'aurait pas comme un souci là ?

"Non je suis nazi, vous savez comme les Allemands, je suis fier de ma couleur, mon grand-père était chez d'infanterie nazi..."

Chérie tu prends tes affaires on s'en va.

Alors sachez le, on néglige trop la capacité des Paraguayens à foutre en l'air une journée.

Sur ce on ne démonte pas et on visite Sucre.

C'est la "ville blanche", bien plus coloniale et historique que La Paz, un peu plus agressante aussi.

Mais c'est chouette, églises, couvents et petites rues piétonnes.

Classe.

On tombe même sur un défilé de danses traditionnelles de Bolivie en l'honneur de la Vierge de Guadeloupe.

Chacun ses raisons.

C'est beau, coloré et ça guinche sérieusement.

Demain direction Potosi et ses mines d'argent...


couleurs

du pipeau

allé mémé !

blanc et bleu

allé pépé !

la brigade anti-Israël

clocher

Soyez bons.

6 commentaires:

  1. Mais c'est encore bien ce voyage, on aurait dû rester enfin surtout moi.
    Du bisou et des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou!

    Ici la fouine.
    Une énorme pensée pour vous. Bébé fouine mâle en préparation pour le 19/11. Petite hyène, je t'attends pour faire les présentations ;-)
    Bisous, bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Mon oncle était venu en Bolivie il y a une vingtaine d'années et il avait été surpris par des boulangeries et pâtisseries allemandes installées à La Paz. Elles sont sûrement fermées depuis(je n'en avais pas vu). Bcp d'allemands (pas "blanc blanc") se sont installés, après guerre, en Amsud. Vs auriez dû rappeler à ce paraguayen leur défaite en 98, but en or de Lolo Blanc lol !

    RépondreSupprimer
  4. Ma petite Audreych,
    Il faut que tu me dises si tu bosses encore ou si tu es arrêtée pour que je sache si je peux t'écrire sur ton adresse du boulot.
    Si ce n'est pas le cas, donne moi ton adresse perso.

    Trop de questions à te poser sur ta progéniture !
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  5. "les cons ça ose tout c'est même à ça qu'on les reconnait"

    RépondreSupprimer
  6. La Virgen de Guadalupe est le nom donné à la Vierge Marie lors de son apparition à un indigène au Mexique en 1531, et maintenant vénérée sur tout le continent américain. Jean Paul II l'a "nommée" Patronne des Amériques.
    Comment ça rien à cirer ??????
    BESOS de Puy St André (André, saint canonisé en....ok j'arrête)

    RépondreSupprimer