samedi 11 septembre 2010

Tourner La Paz (© Pierre Giachino)

Salut Jean-Claude Jean Claude,


On prend notre temps ce matin et on déjeune sur un banc près d'une petite église toute moche.

Un jus d'orange fraîchement pressé comme chez maman.

En moins bon ça va de soit.

On poursuit la visite par le tour des marchés, qui prennent ici la taille d'un quartier entier.

Chaque rue a sa spécialité (viande, pain...) et comme d'habitude couleurs, odeurs et ambiances sont mémorables.

Le marché c'est le meilleur moyen qu'on a trouvé pour capter les spécificités d'un pays.

Au marché personne ne prend la peine de faire semblant, ça gueule, ça négocie, ça rigole et ça vit sa vie.

Et même si les cireurs de chaussures portent des cagoules, on sent que le printemps revient et c'est chouette.

Les magasins de fleurs en plastique rayonnent.

Peut être aussi que c'est dur de faire pousser des fleurs à 4000 mètres d'altitudes. La Paz étant la capitale la plus haute du monde.

Et puisque cette ville semble si belle vue du haut, on avale un menu complet (1,20 euros pour deux, entrée, soupe, plat et dessert...) et on monte au Mirador Killi Killi.

Pas un chat, du soleil, une vue incroyable sur la ville, les collines et les montagnes environnantes.

Panorama puis sieste.

Classe.

Ensuite on redescend, on fait les courses pour le repas du soir dans le bus et on part choper notre bus.

Direction Sucre (ça se prononce Sucré), l'autre capitale de la Bolivie.


les chapeaux, institution bolivienne

la démocratie en prend un coup

La Paz du Killi Killi (cliquez pour agrandir)

stade et montagne

montagne et la ville

Soyez bons.

3 commentaires:

  1. Tout est lavé, plié, rangé mais dans ma tête les souvenirs du voyage se bousculent.
    Je suis prête à (comment dire) repartir mais d'un autre côté Louise m'appelle. Que faire " au secours" la vie est dure avec ces choix.
    Des calins

    RépondreSupprimer
  2. Gigi on ne dit pas je veux mais je voudrais.
    Sinon pour les problèmes de choix, moi j'ai une idée. On part dès demain à Buenos Aires, et on vous attend. Parce que moi je reviens juste de 4 mois de vacances et d'un coup je me retrouve dans une ville ou tout le monde est super énervé, alors déjà que j'aime pas les gens en général, mais alors quand en plus ils me klaxonnent dans les oreilles ....

    RépondreSupprimer