mardi 7 septembre 2010

Trek Salkantay Jour 5


Salut le Machu !


Vous vous en doutez le Machu Picchu et ses 2500 visiteurs par jour ne peut pas vous laissez dormir tranquille.

Soit on choisit le bus de 5h30 (grasse matinée pour les bébés) soit on choisit de monter à pied pour pouvoir faire des doigts d'honneur discrets aux passagers du bus de 5h30 (grasse matinée pour les bébés roses).

Vous allez me dire, et même si je déteste qu'on me coupe la parole je vous l'accorde (à sauter) : pourquoi se lever si tôt ?

Surtout sachant qu'il existe un bus pour les bébés roses qui font la grasse matinée jusqu'à 5h30.

L'intérêt de se lever à 3h30, d'être devant la porte du bas à 4h30 alors qu'elle n'ouvre qu'à 5h et ensuite se taper une bonne demi-heure de marche en montée pour arriver donc vers 5h30 en haut alors que ça n'ouvre qu'à 6h c'est : le Waynapicchu.

Et je vous jure que vous ne me croirez pas mais à 5h quand la porte du bas ouvre, il y a des gens qui courent pour être les premiers, ça souffle comme des boeufs, ça vomit à côté du chemin, ça crache ses poumons et ça transpire comme des gorets tout ça pour : le Waynapicchu.

Mais alors, me demanderez-vous en choeur, c'est quoi : le Waynapicchu ?

Le Waynapicchu c'est la montagne que l'on voit sur toutes les photos du Machu Picchu,qui surplombe le site et donne une vue puissante sur les ruines.

Sauf que (sinon ce serait trop marrant) l'accès est limité à 400 personnes, premier arrivé, premier servi bien entendu...

Alors forcément, ça souffle comme des boeufs, ça vomit à côté du chemin, ça crache ses poumons et ça transpire comme des gorets... vous connaissez le truc...

Nous arrivons fièrement dans les 100 premiers et on obtient le sésame pour le Wayna.

On rentre sur le site, baigné dans le brouillard, bien avant le bus des bébés et on visite avec notre guide Simon pendant que la brume se disperse.

Rupture d'adjectifs, c'est beau, mystérieux, chiadé et bien qu'on est vu mille photos, on garde la bouche légèrement entrouverte (petit filet de bave en option).

Pour essayer de vous décrire, c'est un village est pierre massive construit sur la crête d'une montagne.

Si vous voulez savoir ce que ça fait, viendez...

La brume s'est levée et la visite guidée se termine.

On grimpe sur le Waynapicchu, à deux doigts du caca dans le zlip tellement ça penche et on atteint le haut en sueur.

Vue à 360° sur les Andes et on plonge sur le Machu Picchu juste en dessous.

Dingue.

Ca valait les litres de sueurs et le sommeil en moins.

Une fois redescendu on glande jusqu'à prendre le train pour retourner à Cusco, sans avoir oublié de dire adieu à nos compagnons de route, Olivier et JB...


la photo payée en sueur

la photo des bébés roses dans le bus de 5h30

el padre récupère son ascension du Wayna

photo montage

scotchés

Soyez bons.

4 commentaires:

  1. Super trek ! Ça c'est de l'aventure ! En plus du Machu Picchu, j'avais fait le trek pr Choquequireau, une autre cité inca bien perchée et paumée lol !

    C'est sûr que faire le Machu sans le Wayna, c'est vraiment le gâteau sans la cerise ! Quelle montée ! Suis d'accord, on est pas loin du caca ds le slay !

    C'est vraiment un endroit fascinant et très étrange... On s'imagine des histoires genre "les mystérieuses cités d'or" ! Le machu garde ts ses secrets ! Il faut y aller pr ressentir une âme, une aura comme ça.

    Continuez bien, on voyage grâce à vous !

    Seb

    RépondreSupprimer
  2. whaou...je n'ai pas fait le trek...j'ai joué à la touriste de base et j'ai même pris le train le plus cher au monde...mais j'ai eu cette même impression..la bouche ouverte devant ce site incroyable...j'ai eu l'impression d'être là où le monde avait commencé..je vous envie toute cette partie du voyage en Amérique du Sud...à bientôt...adeline (tante de Carole)..Jeanne tu nous as manqué à la cour du vieux temple...;-)

    RépondreSupprimer
  3. coucou Adeline
    Punaise qu'est-ce que le théâtre me manque et la nostalgie des 2 festivals est là à chaque fois que je regarde les nouvelles photos postées sur facebook....
    Si ce n'était pas pour faire le tour du monde, j'aurais regretté de partir !
    Mais nous découvrons trop de belles choses pour nous plaindre !
    Peut-être à mon retour je pourrai réintégrer la troupe...
    merci pour ce message et cette pensée qui nous font du bien.
    Plein de bises

    RépondreSupprimer
  4. juste magnifique. Felicitations à toute la famille !
    Anne Marie

    RépondreSupprimer