lundi 20 septembre 2010

Salar tichaud

Salut le MAM,


Malgré une nuit agitée par Julien, qui prend en pleine face le mal des montagnes, on se lève à 4h30 pour filer sur la route.

On va voir les geysers à près de 5000 mètres d'altitude, le Mont Blanc et notre record personnel sont battus.

Paysage lunaire, fumée de souffre et froid glacial.

Mais quel moment, le soleil qui perce dans les geysers comme une boule orange.

Classe.

Pour le petit déjeuner on redescend un peu pour rejoindre un bain d'eau chaude, auquel seuls nos pieds goûteront.

Vais pas sortir mes tétons par ce froid.

On dépose les Suisses et les Français, avec qui on a fort bien rigoler, à la frontière Chilienne pour qu'ils rejoignent San Pedro de Attacama.

Nous nous le feront avec Bribri et Kiki plus tard, alors on rentre à Uyuni.

Là bas nous attend une pizza (youpi !) et un train pour Villazon, à la frontière Argentine.

Ce fût bon.


du sable

de l'eau qui fume car elle est chaude

le soleil se lève dans la fumée des geysers

bloup bloup

geysers

Soyez bons.

4 commentaires:

  1. 1) très beau ciel, je m'incline !
    2) + 5000m, je m'incline !
    3) lever 4h du mat', je m'incline !
    4) je me redresse pasque j'ai mal aux reins
    BISOUS des Prette

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'ai fait un sommet aujourd'hui: j'suis monté au 4ème par l'escalier. Et je peux vous dire que la lumière blafarde des néons, ben c'est un peu autre chose que vos sempiternels couchés et levés de soleil, sur des cieux azuréens. C'est bien plus moche les néons sur fond gris. hé oui, sachez mes bons amis que vous avez un bol de dingue de voir tout ça avec vos petits yeux.

    RépondreSupprimer
  3. Les geysers Sol de Manana, mon record perso aussi lol ! J'avais pas d'altimètre mais c'est bien à 5000m ?

    RépondreSupprimer
  4. Alors :
    En castellano, les lettres ne sont jamais doublées.
    Tu me diras "ben si le R et le L".
    Et là je te dirais "sauf que le RR et le LL sont des lettres à part entière".
    Donc Atacama.
    Et toc !

    RépondreSupprimer