lundi 20 septembre 2010

Iruya (à cause qu'il était en fer et qu'il a plu)

Salut le ch,


Une douche chaude, un lit horizontal et une bonne nuit.

Voilà ce qu'il nous fallait.

Et voilà qui est fait.

On prend nos appareils et on file en bus jusqu'à Iruya, petit village paumé dans le canyon.

Il faut 3h pour y aller et la même chose pour en revenir, ce qui nous laisse un peu moins de 2h sur place.

Tant pis.

Il faut dire que la route fait partie de ce qu'il y a à voir.

Des montagnes multicolores (violet, vert, noir, marron, bleu...), du désert poussiéreux et des cactus comme dans Lucky Luke.

Une fois dans le village, on se dit que ça vaudrait le coup de s'arrêter écouter les grillons, mais tant pis.

C'est calme, blanc, ça monte et ça descend.

Magnifique.

On se met à parler avec une mémé, elle aussi magnifique comme beaucoup de mémés sur ce continent, elle veut savoir jusqu'où on voit avec mon zoom.

Dis don' mémé, c'est personnel !

Les gens sont vraiment sympa ici.

Je crois que je regretterai un bon moment de ne pas l'avoir prise en photo (avec mon gros zoom).

Tant pis.

On rentre à Humahuaca pour manger et peut être bien aussi dormir.


canyon

tout cassée la voiture

Iruya, c'est écrit dessus...

route à double sens

rue pavée

Soyez bons.

4 commentaires:

  1. boh t'as des mémés en France aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Iruya, quel calme, quelle atmosphère, so peaceful... Le tps s'est arrêté là bas...
    Seb

    RépondreSupprimer
  3. bien sur, tout est beau, j'en reste coi, quoi. ah si j'ai quelque chose à dire, j'aime bien aussi le texte.
    hervé

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que tout est un peu couleur rouille.
    Tu sais pour la mémé, c'est pas grave, il faut aussi savoir garder des images avec tes seuls yeux, savoir se défaire de toute cette technologie numérique, même si c'est vrai, t'aurais pu lui tirer le portrait quand même.
    ché quand mêchme pach pochible cha!

    RépondreSupprimer