samedi 9 octobre 2010

Cafachate

Salut les "ch",

Les Argentins ils font rien qu'à remplacer les "ye" par des "ch".
Au début on comprend rien, après ça fait rire puis finalement on s'y fait...
Parce que quand tu veux dire "cette rue", tu dis "este calle" (qui se prononce "esté cayé") mais en Argentine tu le dis "ésté caché". Ah ah ah un steak haché il a dit !
Ou alors pour dire "Villazon" béh tu dois dire "Bichassone"... Forcément si on te dit "vous êtes allé à Bichassone ?" toi tu réponds non alors qu'en fait tu y es allé...
Bref.
Lever, petit déjeuner au calme à Angastaco puis départ pour Cafayate.
Petite ballade dans la ville où le temps semble s'être arrêté. Pas que ce soit vieillot ou quoi, juste qu'on sent que le dernier mec stressé du coin est pas resté longtemps.
On y mange fort bien dans La Casa de las Empanadas, je vous le donne en mille, des empanadas...
C'est quand même bien fait, hein, Rrrrrémy.
Puis on remonte rendre la voiture à Salta, toujours sur des routes dingues de couleurs et de paysages.
Le bus pour Mendoza nous attend là bas.
Tapit dans le noir.

les murs remplis des impressions des visiteurs à la Casa de las Empanadas

les fameuses

chapelet

vieille voiture

moderne

Soyez bons.

2 commentaires:

  1. Énorme ! J'ai laissé moi aussi qqs mots sur le mur (du couloir qui descend au parking des voitures... Francis s'emballe lol !) de la casa de las empanadas !

    Seb

    RépondreSupprimer
  2. Ouai y chont marrant les chargentins, moi che comprend rien a che qu'ils dishent. En même temps mon cachtichano est pas super bon non plou, mais la première fois que la fille du bus m'a demander mon nom avec son shuperbe : como te chamasse ? Et ben moi me chamasse rien du tout, je suis desol de pas mé chamasser plus .... Ha non llamas ? Ha oui bien sur me chamasse stephane pffff

    RépondreSupprimer