mercredi 27 octobre 2010

Grey

Salut le lac,


Une bonne nuit même pas froide et sans pluie.

Chance.

Pliage de tente et des sacs pour partir vers le lac Pehoe que nous traversons en catamaran après un tour aux cascades Salto Grande.

Le soleil joue à cache cache avec les nuages, faisant varié les bleus du lac, qui sont fous dingues.

Une fois arrivés, direction le lac et le glacier Grey.

C'est pas le Perito Moreno, certes, mais la vache, on se prend quand même une énorme claque.

Le lac est peuplé d'icebergs bleus et au loin on aperçoit les 3 langues du glacier immense.

Un vent à décorner les boeufs et de gros nuages mais on reste bouche bée.

Une fois la tente montée, on monte voir le monstre de plus près et on s'assoit face à l'immensité glacée.

Bigre !

Il fait un temps clément aux dires des locaux et pour nous punir d'avoir cette chance, le glacier se sépare d'un énorme bloc... juste quand on tourne le dos...

Ma foi !

Une bonne bière au coin du feu, du riz et on file se coucher.


panorama le matin (un putois se cache sur cette photo)

j'ai pas menti, on a bu une bière...

au fond les 3 langues du glacier

le lac "imitation" Caraïbes avec un plus : des montagnes enneigées en fond

au pied des cascades

Soyez bons.

2 commentaires:

  1. Je me souviens en effet d'avoir planté la tente sur le cote du glacier grey, il faisait froid et humide, c'était dingue de beauté, et j'avais beaucoup pensé a toi Mr remy avec ton amour pour les étendues froides.
    Je me souviens aussi du bruit toute la nuit, les gricements, brrrr, déjà que j'avais froid.....
    J'suis bien content que vous ayez vu ça pour de vrai avec vos yeux.
    Des bises

    RépondreSupprimer