samedi 2 octobre 2010

Vicuña

Salut Bertrand,

On passe la nuit dans un vif bus semi-cama (demi-lit) pour se réveiller à 5h sur le quai de la gare routière de la Serena.
Comment je m'appelle ?
Je ne sais plus.
Heureusement les Chiliens, en plus d'être fort sympathiques, ne sont pas feignants.
On prend le temps de décoller nos paupières à grands coups de godets de café.
Vers 8h30 nous sommes totalement opérationnels devant les bureaux de locations de bagnoles.
Objectif : se saisir d'un véhicule à bas prix pour visiter la vallée alentours.
Finalement ce sera seulement pour la journée.
On file dans les terres pour découvrir une chouette végétation de cactus, des villages paisibles et colorés, des vignes hautes sur pieds et même un barrage.
C'est très beau et les nuages gris se sont cassés, ici il fait rarement mauvais, c'est la région des observatoires.
On déjeune à Vicuña puis on file voir un observatoire, justement.
Oui normalement ça se visite la nuit, mais nous on fait tout pas comme les autres.
On rencontre là bas un pépé hyper sympa qui nous fait tout visiter.
Il ne manque que les étoiles...
Ensuite on part visiter une fabrique de pisco, la boisson nationale du Chili, à base de raisins très doux.
Ca arrache quand même un peu à 65° mais c'est de suite meilleur mélangé à de la liqueur de mangue.
Puis il faut rentrer pour prendre le bus de nuit (et de jour puisqu'il fait 16h) pour se rendre à San Pedro de Atacama, dans le désert.

pisco

alambique de pisco

observatoire

Bribri et le ciel

barrage

Soyez bons.

1 commentaire:

  1. Alors que les vendanges viennent de se terminer, je reviens à mes occupations favorites, sans oublier Jeradum : j'imagine le dépaysement pour Brigitte et Christine dans cette Amérique du Sud très colorée... buena estancia y grandes besos !

    Bruno

    RépondreSupprimer