dimanche 17 octobre 2010

Région des lacs

Salut la famille,


Une fois pris possession de la Rinault Migane 1,6 Litros avec un coffre géant (bien ça) on commence la recherche d'une bouteille de gaz.

Pour notre brûleur acheté aux USA.

Faute.

D'autant que nous sommes un jour férié en Argentine.

Faute.

On part acheté notre billet pour la suite (mieux vaut prévoir que pas prévoir, faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, pierre qui rousse n'amasse pas moule...).

Le prochain bus promet d'être long, 36 heures en classe "ordinaire" pour se rendre bien plus au sud à El Calafate.

Faute.

Quelques courses chez Carrefour (ouais !) et on prend la route direction Junin de Los Andes par la Ruta de los 7 lagos. La route des 7 lacs quoi.

Splendide. Dingue. Fou.

Le terme route n'est pas le mieux adapté (piste de terre) mais les paysages sont vraiment splendides. Je l'ai déjà dit ?

Lacs, montagnes enneigées (on est l'équivalent de mars ici), prairies, falaises et petits animaux.

En gommant quelques détails on serait presque de retour à Yosemite.

Enfin un peu de vert.

Quelques pas dans San Martin de Los Andes, fort sympathique même si très "balnéaire", repos sur un banc et on repart.

Un peu plus tard nous arrivons à destination, Junin, petite ville sans rien d'autre qu'un camping très cher.

On s'installe puis on rencontre Pascal, Toulousain (ton étui à lunettes est sur la banquette arrière) qui cherche une véhicule pour le lendemain.

D'accord !

Sans gaz, le riz se fera sur le feu. Easy.

On se couche car il est déjà près de 22h.

Ouf les mecs.


campement

lac

lac et reflet

lac

lac et montagnes

Soyez bons.

1 commentaire:

  1. La moi je dis bravo! Ben oui bravo parce que je les attendais avec impatiences les photos de cette région, parce que nous quand est passé il a plu pendant 8 jours. Et on a mis 8 jours a traverser le spot. Alors oui des lacs on a vu, et on a aussi compris pourquoi il y en avait autant. Mais les fameuses montagnes autour je croyais que c'était du pipo, de l'arnaque, du vent.... Que neni, ils avaient donc bon dans les guides. Si si je m'incline, merci les amis....

    RépondreSupprimer