samedi 30 octobre 2010

Road trip Tierra del Fuego

Salut les jackys,

Départ sous le soleil dans notre petite voiture, direction l'Estancia Harberton.
Une estancia c'est une ferme, Harberton c'est la plus ancienne de la Terre de Feu.
La route est magnifique, ou plutôt les paysages autour de la route.
Parce que la route en elle-même paye sérieusement le fait que tout le monde roule en pneus cloutés été comme hiver.
Puis la route devient piste, les lacs sont dingues, les montagnes enneigées, les prairies rougeoyantes et pleines de bois morts.
Ca donne une atmosphère particulière de désolation, ça sent le bout du monde.
On aime.
Repas sur une plage, seuls, et on repart vers Ushuaïa pour un rejoindre le Parque Nacional Tierra del Fuego.
Suprise : c'est la fête aux jackys !
Nous sommes un jour férié (censo : recensement) et tout le gratin d'Ushuaïa c'est donné rendez-vous ici pour jeter des bières dans les buissons en jouant au foot, bien entendu en écoutant de la musique latine de merde...
Notez que je n'ai rien contre la musique latine, j'exècre la musique latine.
Bref.
Petite sieste, promenade et nous essayons de trouver un coin peinard pour dormir.
Moi qui croyait me retrouver avec ma rivière, mon feu, ma tente et mon silence...

sur la Ruta 3 en partant pour l'estancia

le ciel aussi est de feu

de la flotte, du bois mort, nous sommes bien en Terre de Feu

cabanes à l'estancia

ambiance

Soyez bons.

1 commentaire: