lundi 4 octobre 2010

La lune, le désert et Rocco

Salut Rocco,


Pour ce dernier jour dans le désert (nous sommes à l'extrême nord du Chili) nous allons visiter la Vallée de la Lune tous les quatre le matin.

Puis poursuite du tour pour Bribri et Kiki pendant que nous retournerons à San Pedro faire du cheval.

Le matin à 5h30, dopés au café, nous sommes prêt pour le lever de soleil à la Pierre du Coyote.

Et effectivement il y a un coyote. Plus précisément un renard qui connaît la combine et vient taper de la bouffe aux touristes.

Mais souvenez-vous du coyote plutôt, c'est plus sauvage.

Couleurs dingues sur le désert (la Cordillère de Sel) lorsque le soleil se pointe.

Classe.

On remonte dans le bus et on fait connaissance avec Rocco, le guide qui parle 6 langues dont le Français avec l'accent Italien.

Logique.

On dirait un peu Fred de Omar et Fred quand il imite... Rocco, dans le SAV.

Il est très drôle, c'est un personnage et on ricane beaucoup avant qu'il devienne lourd.

Suite du tour dans la Vallée de la Mort puis dans le Parc National de la Vallée de la Lune.

Impressionnant.

Désert de sel façonné par la pluie, le vent et la sécheresse (parfois ça donne lieu à de la cristallisation).

A certains endroits des dunes immenses, dorées et qui "vivent".

Rhooooo !

Vers midi nous sommes de retour à San Pedro et après le déjeuner on enchaîne sur 3 heures de promenade à cheval.

On pousse le galop, je perds mes testicules et mon derche. Jeanne, qui est une "chevalière affinée" (dixit Rocco) ne bronche pas.

Facile aussi quand on a pas de testicules.

On rentre et on mange, demain nous partons pour Salta.


360° dans ta gueule (Vallée de la Lune)

le sel façonné par la pluie

la dune principale de la Vallée de la Lune

les meufs

le coyote (souvenez vous du coyote...)

Soyez bons.

3 commentaires:

  1. Mazette, c'est beautiful encore ici.

    Quinze mille besos à toutes et à toi.

    RépondreSupprimer
  2. Oh révélation ! Jeanne n'a pas de testicules euh !!!

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'aime pas les chevaux, y'a des grandes pattes toutes maigres, un grosse tête avec des dents qui mordent, et un gros ventre tout moche et tout dur. Beurk
    Et en plus c'est grand. Je préfère le poney, c'est méchant un poney mais j'ai les pieds qui touche le sol, je trouve ça rassurant.

    RépondreSupprimer