lundi 2 août 2010

Piràmides

Salut les pyramides,


On commence un peu à bouillir dans México City.

Pas qu'on s'ennuie, pas que Pedro ne soit pas au top, mais on a envie de voir autre chose.

Ca tombe bien, à une heure de bus du centre, se trouvent les pyramides de Teotihuacan.

Un site clé de la civilisation Aztèque.

Pedro nous accompagne au bus, sur ses conseils on achète des espèces de galettes de polenta fourrées au fromage, aux tomates, aux flageolets et au poulet.

La nourriture ici c'est juste dingue !

Bien entendu le maïs est au centre de tout, on trouve aussi beaucoup de poulet (pollo, prononcé poyo) et tout est trop bon.

Une fois aux pyramides, on écarquille les yeux et on sue.

Il fait chaud et les pyramides c'est haut !

Le site est incroyable, avec la Piràmide del Sol (la pyramide du soleil) et la Piràmide de la Luna (je vous laisse deviner).

Les photos vous expliqueront mieux. 


la pyramide de la Lune

le chemin de la Mort et au centre la pyramide du Soleil vu de celle de la Lune

le chemin de la Mort

la pyramide du Soleil

sculpture

Soyez bons.

1 commentaire:

  1. dites donc, ça serait pas un peu super beau votre coin que vous avez trouvé vous ? Et y'aurais pas plein des autres gens dans le quartier ?
    Sinon j'ai une question qui méritera réponse un des ces jours prochain: Vous avez Aztèque quelque chose pour moi ? parce que j'ai faim. Je mangerais bien un gros ztèque pas trop cuit...

    RépondreSupprimer