lundi 2 août 2010

Taxco

Salut les coccinelles,

Ce matin, une fois n'est pas coutume, on se lève tard.

Le rythme à la mexicaine, un peu comme celui à l'espagnol, consiste à vivre plutôt la nuit.

On pack les affaires, on cherche un hôtel et quelques heures de cafouillages plus tard, nous voilà dans le bus pour Taxco.

Cette fois-ci c'est parti, nous partons à l'assaut du pays, retour à la capitale dans deux semaines précisément.

Le bus est super classe, une dame gentille nous donne un petit sac avec du boire et du grignoter.

Sur le chemin, entre sieste et vérifiage de la paroi intérieure de nos paupières, on constate que le Mexique c'est vert !

Vers 19h on arrive à Taxco.

C'est juste MA-GNI-FI-QUE !

Le "village" est situé sur une colline, les maisons sont traditionnelles, les églises de couleurs dingues et les gens d'une gentillesse incroyable.

On avait entendu beaucoup de mal de ce pays, de l'insécurité et on est surpris de voir tout le contraire sur place.

México City grouille de flic, de jour comme de nuit et même s'il faut être méfiant comme dans n'importe quelle métropole, on se sent en sécurité.

Mais revenons à Taxco.

Tous les taxis sont des Coccinelles, les rues en pente et l'hôtel où nous débarquons est splendide et pas cher (es una ganga !).

Des moments on voudrait chialer.

Demain nous visiterons la ville en se levant tôt.

Mais maintenant il faut faire dodo, les avions de chez Pedro ont été remplacé par un mariage dans l'hôtel et des voitures de flics aux sirènes hurlantes (les flics de la Police Municipale ont des casques, des cagoules et des fusils d'assaut !).

"pastor y queso con todo" à Taxco

l'église principale (y'en a mille autour)