mardi 3 août 2010

Taxco et bochos

Salut les montées,


Taxco, la ville des Coccinelles et des pentes raides.

Le village, architecture typique et église à tous les coins de rues, est bâti sur une colline.

On transpire, les nuages de México n'arrivent pas jusqu'ici et il ne pleut pas à 17h30 pile comme là bas.

C'est magnifiquement magnifique et comme dans tous les endroits que l'on a visité ici, les gens rigolent sans cesse.

Il fait beau et les couleurs des maisons sont éclatantes au soleil, pas trop chaud et pleins de choses à voir.

Pour midi on se tape un "comida corrida" des familles. En gros c'est un menu du midi avec boisson, plat principal et dessert.

Pour 2,4 Euros.

Bref.

On continue la visite en se perdant dans le dédale de petites rues.

On croise même le chemin d'une marche funèbres, avec cercueil bling bling et fleurs à gogo.

Pour terminer la journée, glace en terrasse avec vue sur l'église principale.

J'aime.

Après cela on réserve l'hôtel pour la prochaine destination, Acapulco, avec notre mobile mexicain.

Pour ceux que ça intéresse : 00527621115259 (le 0052 c'est l'indicatif France > Mexique et le reste c'est le numéro).

On sera principalement dans les villes, donc facile de nous avoir... Pour les Freebox ça sera 34 centimes la minute, pour les autres achetez vous une Freebox.

Ca va je rigole ! 57 centimes depuis LeNeuf.

Maintenant on va dormir.


le marché de Taxco

Jeanne se lance dans la réflexion (t'as compris ?)

ruelle

une glace en terrasse...

la Coccinelle à México c'est pas des conneries

et la lumière fut

une église au soleil de Taxco

le linge sale est devant l'église, je répète, le linge sale est devant l'église

une voiture "non Coccinelle" se cache sur cette photo, sauras-tu la reconnaître ?

pick up your color

Soyez bons.

3 commentaires:

  1. Ah moi je croyais que vous aviez mangé une glace sur une terrasse...

    RépondreSupprimer
  2. Bouh j'ai rattrapé mon retard ! et qu'est-ce que je vois ? Un numéro de portable !
    C'est combien le décalage horaire ?!!!
    Bisous
    Laet et Fel

    RépondreSupprimer
  3. La noireu la noireuuu c'est pas une coccinelle, pis d'abord les coccinelles c'est orange à pois noir.
    Quand je vois la lumière de vos photos et la pluie qui tombe devant ma fenêtre je me dis que vous avez un peu de la chance quand même.

    RépondreSupprimer