mercredi 2 juin 2010

Brisbane

Salut les artistes,


Nous avons dormi près de Brisbane et malgré les embouteillages nous sommes sur zone à 9h.

Une fois garé à South Bank, un quartier, nous partons en visite.

Premier contact avec la ville : une plage artificielle de sable blanc et d'une eau turquoise au sein même de l'université.

Bien, bien, bien, bien. Non le campus de Portes des Alpes il est bien. Rien à redire.

On quadrille le centre, entre ancien bâtiment et buildings tout neuf qui brillent, de jardins botaniques à grandes avenues.

Le soleil brille. On pic nic sur le campus, sur les barbecues. Oui des barbecues dans un campus universitaires. Oui.

Puis on continue.

C'est beau, c'est propre, ça n'éclabousse pas de caractère, mais c'est chouette.

Juste avant de partir, dans la rue, une femme s'approche de moi et me dit en anglais qu'elle a trop de sandwichs et me refile un sac plein à craquer de bouffe.

J'ai l'air d'un clochard, merci !

Et comme on ne mord pas la main qui vous nourrit (c'est bien ça qu'on dit ?), alors je la laisse partir sans la mordre.

Et en gardant les sandwichs.

Petit surprise en revenant au van, 75 dollars d'amende pour mauvais stationnement.

Mais euuuh !


lézard

église entourée

reflets 

Brisbane vue de South Bank

la plage artificielle

Soyez bons.

3 commentaires:

  1. 75 $ le sac de sandwich ? J'espère qu'ils étaient bon au moins. ;)

    RépondreSupprimer
  2. continue, c'est vachement bien , je ne le dit pas à chaque fois, mais à chaque fois je le pense. pour la blague de koala, c'est quoa là?
    hervé

    RépondreSupprimer
  3. Ahahahaahhaha... le cadeau empoisonné! Ou le destin qui a essayé de se faire pardonner??? J'adore votre blog (même si je le parcours à l'envers pour rattraper les étapes de rtard... gros retard!)

    Chloé... cousine de loin!

    RépondreSupprimer