mercredi 30 juin 2010

L'Amérique ! (je la veux et je l'aurai)

Salut les hippies,


"Si tu vas à San Francisco (CA), sois sûr de porter des fleurs dans tes cheveux" dit la chanson.

Nous on arrive avec les cernes et l'air bougon.

Ca compte pas comme des fleurs, mais on fait ce qu'on peut.

Le passage de la douane est long, interminable et la nuit blanche de l'avion se fait salement sentir.

On récupère la voiture, une Chevrolet Malibu flambant neuve avec des jantes alu en plastique.

Courses alimentaires, erreurs d'itinéraire, engueulades, camping introuvable...

L'angoisse.

On finit par dormir dans la voiture, totalement idéal après une nuit blanche, sur un parking (d'un hôtel) près de Stockton (CA).

Des jours avec et des jours sans...

Là on est dans le sans à ras bord.

Demain il fera jour comme dirait l'autre...


la bannière étoilée, on y est !

les lignes jaunes sur la route, on y est !

une plaque Californienne sur une Chevy, on y est !

Soyez bons.

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Heureusement que vous n'avez pas loué une Panda...

    RépondreSupprimer
  3. Oui parce que les pandas ça dort accroché aux branches ce qui n'est pas recommandé pour une voiture, quoi que dormir sur le parking d'un hotel, perso je trouve pas ça super malin quand on est crevé et qu'il y a un king size bed à 10 mètres. En même temps personne ne m'a demandé mon avis donc je me tais. Complètement.

    RépondreSupprimer