mercredi 2 juin 2010

Byron Bay

Salut les oufs,


La claque.

Dans ta gueule.

Pan.

On se lève, le temps de s'habiller et le soleil éclate à l'horizon face à nous.

Le parking se trouve en surplomb d'une baie, avec des maisons immenses tout en baies vitrées, et le soleil se lève pile sur l'océan devant nos yeux encore collés (et avec du caca sur les côtés).

Silence.

Puis bientôt il pleut, alors on s'en va pour rejoindre Byron Bay.

Le moteur coupé la pluie s'arrête, pratique.

On descend voir la plage. IMMENSE. Cinq voire six personnes et autant de chiens répartis sur plusieurs kilomètres de plage.

On s'assoit et on profite.

L'étape d'après, Nimbin, est une joyeuse farce. Un village de babacools, perdu dans la campagne australienne.

"Les commerces n'ouvrent qu'à 10h" nous informe l'office du tourisme. Tout ici parle de weed et de joints.

Tout le monde semble éclaté et tout mou. On ricane.

Même le plan de la ville est psychédélique. Back to sixties !

Quelques dizaines de bornes en Abbamobile et nous atterrissons à Surfers Paradise (si, si, c'est vraiment le nom de la ville).

Gros buidings, béton, béton, béton mais plage de folie. Lacanau peut se rhabiller. Et la Côte d'Azur n'en parlons pas. "Ouais mais moi je connais des criques en Corse...". Ta gueule.

On se croirait à Miami.

On bronze un peu, on profite du wifi à Mac Do puis on trace pour s'approcher de Brisbane, que nous visiterons demain.



la photo de base à Surfers Paradise


Nimbin

réflexion

la plage de Byron Bay

lever de soleil qui fait chialer

Soyez bons.

1 commentaire:

  1. Je me répète mais c'est beau.
    Je suis là couché comme un con dans mon lit a mater vos images sur mon iPad, et je me dis: crénon de non, ils z'en ont bien de la chance ces petits de voir toutes ces merveilles en vrai! Mon écran y brille soit, mais leurs yeux doivent briller plus encore! Crénon de non!

    Vous êtes beau

    RépondreSupprimer