mercredi 30 juin 2010

Randonnée

Salut les randonneurs,


Ce matin, si vous suiviez, nous avons décidé de faire une randonnée sur le plateau du Parc National.

Pas une promenade, ni même une ballade ou une marche, non, une randonnée.

Tu trembles, hein ?

Deux auto-stoppeurs plus tard nous sommes fin prêts. Eau, petits biscuits pour les coulages de bielle, casquette, chaussures à crampons et tout le tralala.

Il fait une température idéale, pas de nuage, on a une carte, une boussole (qui ne nous quitte plus, merci Gégé) et c'est beau.

Je suis confronté à mon faible vocabulaire pour vous décrire ce qu'on voit.

Des arbres au tronc rouge (séquoia) ou blanc (bouleau), du lichen vert fluo, des arbres brûlés aux noirs brillants, des ruisseaux à l'eau limpide, des écureuils qui gambadent, des cerfs qui ne volent pas mais qui nous regardent d'un air étonné, des marécages vert pétant aux milliers de fleurs jaunes...

Voilà pour le petit aperçu. Je vous passe le chapitre sur les odeurs, j'en vois déjà qui somnolent vers le fond de la salle.

A mi-parcours nous faisons une pause près du lac Harden, pas un bruit si ce n'est celui de la nature qui profite à fond des deux cours mois d'été.

La paix. Bon dieu. Alors ça sert à ça de marcher. Je veux bien marcher dans ce cas là.

Au retour nous croisons les névés, les ruisseaux de partout et on s'amuse en traversant les rivières sur des troncs couchés.

Après ça il faut manger.

Puis on file à Glacier Point, 180° de panorama sur Yosemite Valley, à couper le souffle et les jambes.

Au milieu trône Half Dome, moitié de dôme en granit (ou assimilé je suis toujours pas géologue) immense.

Il faut quitter le Parc et trouver un camping. Laborieuse recherche qui aboutie finalement sur un coin magnifique, malheureusement peuplé de gens qui ne le respectent pas.

On se douche au robinet près de l'emplacement parce qu'à 30$ la nuit, il faut encore payer 50 cents les 10 minutes de douche.

Pas à nous.

Comme diraient des Français rencontrés en Inde : "on a tellement de techniques pour moins ou pas payer, qu'on pense à écrire le Guide du Crevard".

Bonne nuit.


Half Dome vu de Glacier Point

la ballade du jour précédent se termine sur la plateforme à droite en haut de la cascade

"moi je me casse"

gymnastique

yellow line

Soyez bons.

1 commentaire: