lundi 1 mars 2010

Fête des couleurs

Salut les moches,

Hier 28 février, c'était la première pleine lune après l'hiver et au Népal ça signifie fiesta !
Le principe est simple : pistolet à eau, bombe à eau et couleurs en poudre qu'on se jette à la gueule !
Ca avait commencé le soir d'avant quand on rentrait du trek, bombardé par les gamins en allant s'acheter à bouffer !
Le jour même de la fête c'est l'orgie totale : musique à fond, les papas, les mamans, les enfants qui se canardent, des balcons ou dans la rue. Un bordel monstre.
Nous, timides, on est resté un peu à l'écart sur le toit de l'auberge, à prendre le soleil en lisant.
Un peu de repos qui nous a fait du bien.
Kathmandu est une ville pleine de balcons et de terrasses, c'est très chouette de voir tout ça fourmiller avec un peu de hauteur.

nos courageux voisins sur la terrasse

un blessé de la guerre qui sévit en bas

encore les courageux voisins

une autre victime, Brigitte Bardot, fais quelque chose !

Soyez bons.

4 commentaires:

  1. salut les zouzous,
    c'est beau le népal, à 4700 m face au toit du monde!
    vous me replongez là, dans une ambiance qui m'a tellement plu; et en même temps, ton regard Rémy à travers tes photos et tes textes me donne envie d'y aller comme si je n'y avais jamais été.
    c'est bien qu'en plus des photos tu continues à écrire. tu es vraiment un bon reporter, et en te lisant je me demandais si tu ne te lancerais pas comme romancier.
    hervé

    RépondreSupprimer
  2. Salut a vous...
    Apres notre rencontre sur le trek du Langtang,
    nous regardons votre blog qui ressemble etrangement au notre ... :) encore une coincidence ...
    Beau recit et belle photos ...
    Nous sommes desormais au Chitwan et nous partons vers Pokara demain ... peu etre que nos chemins se recroiseront >>> sinon continuez bien votre voyage on vous suivera ...
    Biz
    Caroline et Rodolph
    caroodwwt.blogspot

    RépondreSupprimer
  3. Et moi pendant c'temps là, j'tourne pas la manivelle, j'surveille mes jeunes BTS qui se grattent la tête pendant 9 heures, ils préféreraient certainement participer à la bataille de flotte.Il doit donc faire beau et un peu chaud en ce moment au Népal!
    Allez, continuez bien votre Méga-virée, je ne vais pas tarder à m'inscrire au Fan-club.
    D'ny (un Mercier qui remonte par les 2 branches, c'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire la grimace).

    RépondreSupprimer
  4. Ahlala,

    je regarde l'heure et je me dis, merde, ça fait 2h30. Tout ce temps pour lire tout tout tout sur la Chine, sur le Népal. Je vis tout ac vous. Je rigole en faisant nan de la tête aux géniales blagues de Rémy! J'avais du retard, mais là suis prête pour la suite!
    Vraiment merci pour tout ce temps que vous nous offrez à voyager ac vous. C'est formidable!
    Amusez vous bien, je pense hyper à vous. Tout est intéressant, les photos sont magnifiques (on vous voit pas bcp qd même!), les anecdotes tip- vous êtes des voyageurs au top!

    crac ma poule -des bisous, version chinoise: grosse quantité.

    RépondreSupprimer