samedi 6 mars 2010

Les alentours

Salut les Indiens vaut mieux que teux du l'auras,

5h30 tititititititititititititit "ah bordel, mais qui a eu l'idée à la con d'écrire dans ce guide que le lever de soleil vaut la peine dans cette ville ?!"
Un peu bougon (mais alors rien qu'un peu) on se lève et on va au RDV avec la française rencontrée dans le bus.
A 6h nous embarquons sur le bateau, dont le rameur n'est autre qu'un enfant de 7 ans avec les dents de Ronaldho qui aurait copulé avec Ronaldhino.
Pour les non-footballeurs ça donne un truc immonde.
Pour petit rappel, je tiens juste à préciser que le père nous a accosté, qu'on a négocié le prix, qu'il est monté dans la barque et qu'au moment de partir il nous a refilé son môme.
On voulait pas employer un enfant mais on s'est fait un peu rouler.
Ceci dit il est pas grand mais il rame bien, c'est juste le regard des autres occidentaux qui fait bizarre.
On assume à mort.
Effectivement, le guide n'avait pas tort, le lever de soleil sur la ville est juste DINGUE.
La lumière est exceptionnelle (60 photos en 60 minutes) et le calme change les lieux.
On peut capter des scènes de la vie courante et notamment le fameux rituel de baignade dans le Gange sacré.
Après ça nous avons envie d'un bon petit déjeuner.
Varanasi étant une fourmilière, on décide de trouver un restaurant calme sur un toit, pour dominer la ville et continuer à profiter du soleil qui se lève.
Et là tout s'enchaîne.
En plein milieu d'un débat entre Jeanne et moi (Perrache et la Place Carnot peuvent-ils être assimilés ?), le français juste derrière nous intervient.
Il répond "oui", donnant raison à Jeanne. Ma foi. Il est parisien faut dire. Bref !
Nous voilà à quatre français en quête d'un bon itinéraire pour la journée.
Le patron du restaurant (et aussi de la guest house où dort le français, Calvin) nous conseille un taxi à 1000 Roupies la journée pour visiter pleins de choses.
Ramener à quatre personnes on approche les 4 euros à la journée. On valide.
Du coup nous voilà partis pour visiter des ruines, l'Université de Bénarès, des temples chinois, japonais, bouddhistes (...) à bord d'un gros 4x4 climatisé.
Béh voyons. Une belle journée de culture.
On ricane bien et on visite même le Golden Temple (interdit au non hindou, mais on ruse et on se prend un interrogatoire de 15 minutes avec un policier).
Après un déjeuner tardif sur un toit (j'aime les toits) on regarde le soleil se coucher et chacun rejoint sa guest house, avec rendez-vous pour le petit déjeuner le lendemain.

la baignade du matin

voilà pourquoi il faut se lever à 5h30

voilà aussi pourquoi !

le rituel encore

Varanasi se perd dans la brume

Soyez bons.

5 commentaires:

  1. Petite info pour vos potes parisien
    le PSG s'est pris 3-0 à domicile par l'OM
    Le Stade Francais 29-0 à domicile par le Stade Toulousain
    y'a pas, sont fort ces parisiens ! Et je sais de quoi je parle ...

    RépondreSupprimer
  2. Devant tous ces exploits j'en oublie l'essentiel :
    Ces photos sont MA-GNI-FI-QUES la lumière est effectivement dingue, même le cul posé devant mon écran je suis scotché, c'est beau, bravo de vous être levé

    RépondreSupprimer
  3. Bienvenu en Inde les ptits loup. J'ai vraiment adoré se pays, et je crois que vous comprendrez pourquoi. Même conseils que ce que l'on aura pu vous dire : Laissez vous guider, mais ne croyez pas ce qu'on vous dit sans en avoir le cœur net...(Si ça peut vous aider, soyez méfiant des gens qui vous "accostent", préférez croire les gens vers qui vous vous tournez) Lol bon courrage.

    RépondreSupprimer
  4. elles font vraiment du bien ces petites photos quand nous on a de nouveau 10 cm de neige...
    la terre va mal !
    bises à tous les 2 !
    sel

    RépondreSupprimer
  5. Stef : venant de toi ça ne peut pas me faire plus plaisir (je parle des photos pas du PSG !)
    Marc : on ne fait que suivre la devise "listen to everybody, trust yourself" (si y'a une faute en anglais c'est parce que c'est de l'anglais d'Inde !) donc ça réussit pas trop mal, mais le conseil est juste trop précieux !
    Sel : nous 40°, pas de neige en vue !

    RépondreSupprimer