samedi 6 mars 2010

Varanasi

Salut les sioux (oui, beaucoup de sioux),


L'Inde, aaaaaah l'Inde.

Son climat tempéré, son cochon (le cochon d'Inde, t'as compris ?), ses vaches sacrées et... ses Indiens qui essayent de nous entuber !

Mais nous on est rudement malin, voire même un peu coquinou sur les bords.

Un des moustachus à la frontière nous a dit "ne croyez pas les vendeurs à la sauvette, prenez votre billet dans le bus".

Noté m'sieur, on fera tout bien attention.

Bim ça loupe pas.

Premier vilain monsieur : "vous ne pouvez pas prendre le billet dans le bus, si vous montez dans le bus sans ticket je vous autorise pas à rester"

Tiens bon mon Rémy, le monsieur à la moustache il a dit de pas le croire.

Deuxième vilain monsieur : "le bus pour Varanasi il est déjà parti, il faut prendre celui pour Gorakpur"

Tiens bon mon Rémy, dans le Lonely Planet (le Routard en mieux) que tu as volé à l'auberge de jeunesse ils disent qu'il y a des bus toutes les heures pour Varanasi.

Troisème vilain monsieur : "moi je dis ça je dis rien mais si vous me prenez pas un ticket vous irez nulle part"

Tiens bon mon Rémy, le monsieur à moustache, pense au monsieur à moustache !

Bref, 7h30 arrive et finalement nous montons dans le bus pour Varanasi et achetons notre ticket. On the road again.

Et pour 12h again, direction Varanasi donc, la Mecque des Hindous. Baignée par le Gange, je suis sûr que vous avez déjà vu ça dans Envoyé Spécial.

Finalement nous arrivons enfin à Bénarès (l'autre nom de Varanasi) et trouvons rapidement la guest house réservée sur Internet.

La française au bout du rouleau (elle n'avait pas écouté le monsieur à moustache) rencontrée dans le bus dormira avec nous, il fait nuit et c'est mieux comme ça.

Juste une chose avant de passer à demain...

Tous les Indiens sont moustachus...


une maison sur le ghat

ruelle

bougie sur le Gange

cérémonie du soir

panorama du Gange

Soyez bons.


1 commentaire:

  1. Merde mais si y'a que des moustachus comment savoir lequel est le bon ?
    Y'a pas, vous êtes trop fort !
    A midi j'ai mangé des os à moelle, puis une grosse cocotte de homard, saint Jacques, lotte, et j'en passe (j'en passe c'est pas un poisson, c'est juste pour dire que je les cite pas tous) le tout arrose d'un délicieux Bourgogne.
    Et ben je me suis dis qu'a votre retour on y retournera chez Georges !
    Enjoy ! Et buvez pas que du coca !

    RépondreSupprimer