samedi 13 mars 2010

jaipur

Salut la Fraaaaaaaaaaance !


Comme je vous le disais nous sommes partis très tôt ce matin, le 12 mars, d'Agra pour Jaipur.

Pour rappel ça fait un truc du genre : Varanasi, Khajuraho, Jaipur, Jodhpur, Jaisalmer, Udaipur et Mumbay. En gras là où on est tout de suite maintenant à présent actuellement.

Réveil 4h30 pour départ 5h vers la gare en rickshaw.

Anecdote, installe toi mon ami, je vais te raconter une histoire.

La veille, on sort dans la rue le soir, oui nous sommes un peu foufou dans notre tête, pour lancer un grand appel d'offre :

Qui est motivé pour nous amener demain à la gare à 5h ?

Ne reste que deux concurrents sérieux, j'entends par sérieux qu'ils sont encore là. Les autres ont abandonné.

Maintenant second appel d'offre :

Pour combien de Roupies ?

Jeanne, dont c'est devenu le sport favori "en fait je crois que j'adore négocier" déclarera-t-elle plus tard en conférence de presse, commence les enchères.

De 200 nous passons à 150. De 150 nous passons à 100. De 100 nous passons difficilement à 70, pour finalement obtenir le prix imbattable de 50 Roupies.

Passons sur le fait que le prix vient d'être divisé par 4, il nous faut maintenant nous assurer que le rickshaw sera vraiment là demain à 5h.

Le premier concurrent le jure. Le deuxième dit que le premier ment et propose 70 Roupies, mais lui sera là, sûr.

Jeanne, dont la coquinerie n'a dégal que sa coquinerie, sort l'argument massue.

"Si tu ne viens pas, Dieu va le voir et tu seras punie !"

Pas folle la guêpe.

Nous descendons dans l'hotel qui roupille encore. Il est là. Dieu a fait son effet.

5h15 nous sommes à la gare pour notre train de 6h25, qui n'arrivera finalement qu'à 7h30 !

Je vais en tuer un. Mais non je suis pas bougon. T'es vivant ? Alors je suis pas bougon.

En route pour Jaipur.


Soyez bons.

2 commentaires:

  1. Jeanne, toutes les banques vont vouloir t'embaucher en rentrant !

    RépondreSupprimer
  2. je savais que Jeanne est une pro de la négociation et a les dents longues. Rémy, je savais que tu n'es pas négociateur (tel père tel fils) pour 2 ronds. Heureusement que nous les femmes on sait faire. Par contre défends Jeanne des moustachus avec tes gros muscles. SVP

    RépondreSupprimer