mercredi 12 mai 2010

Anecdotes

Salut les dingues,


Je m'aperçois que j'ai fait une liste d'anecdotes (toutes plus croustillantes les unes que les autres bien entendu) et que j'ai oublié certaines choses.

Alors comme je suis à cheval sur la rigueur et la propreté (je déconne, ça va) je rattrape mon retard.

Premièrement, vous ai-je dis que tous les Japonais possèdent un iPhone ?

A priori l'information n'est ni intéressante ni vraiment pertinente, mais moi ça m'énerve. Surtout qu'à côté de ça ils ont un portable, dans 99% des cas d'ailleurs il s'agit d'un portable à l'ancienne avec un clapet de 9 mètres.

Dans le métro personne ne se parle, tout le monde joue ou surf sur le net... Elle est belle la communication !

Ensuite, vous ai-je parlé de propreté canine au Japon ?

On marche dans la rue, peinard, et là juste devant nous un chien pisse sur un mur.

Scène diablement fréquente et transparente en France.

Mais ici, dans ce propre de laboratoire, je dis tout haut "béh vas y mon grand, pisse sur les murs gros dégueulasse !"

Sauf que j'avais oublié la mentalité japonaise.

La propriétaire du chien dégaine une bouteille d'eau savonneuse et nettoie le vilain pipi en un clin d'oeil.

Et ils sont où les dégueulasses ?

Et puis vous ai-je raconter les toilettes qui nettoient les fesses avec un petit jet d'eau ? La cuvette chauffante et l'eau qui rempli la chasse qui passe d'abord par un évier pour se rincer les mains ? Fou, non ?

Et enfin pour terminer, vous ai-je parlé de la mode japonaise d'utiliser du français à tout va, y compris pour ne rien dire ?

Un exemple puisqu'on m'en demande : un tee shirt un peu mode avec une inscription en français "permuter les pneus". Pourquoi pas. D'ailleurs c'est vrai que d'un point de vue sécurité, c'est important de permuter ses pneus.

Autre exemple ? Aucun problème : un magasin qui s'appelle "Quoi ?! Quoi ?!". Ca invite à rentrer pour flâner je trouve !

Je suis à jour d'anecdotes. Merci de votre attention.


Soyez bons.

2 commentaires:

  1. Dis donc le prioprio du chien il à pas compris ce qui tu as dis ? hein ? sinon il sort son sabre, te coupe en deux et ouvre une boucherie direct. Ils sont fou dans ce pays, faut faire attention, vu comment ils posent les zéro sur les porte-avions, faites attention tout de même

    RépondreSupprimer
  2. c'était LA proprio...
    et non elle parlait pas français.
    j'ai eu de la chance sur ce coup !

    RépondreSupprimer