mercredi 12 mai 2010

Tokyo, tu secoues, tu mélanges, ça fait Kyoto...

Salut les bols de riz,


"Kyoto, ici Kyoto, assurez vous de n'avoir rien oublié dans le bus."

En tout cas on imagine que le chauffeur dit ça. Les chauffeurs ça dit tout le temps ça. Et aussi "on pose pas ses skis sur la carrosserie du caaaaar !"

Pfffffff... Tête dans le brouillard (pour rester poli), peu voire pas dormi, il pleut, il caille et on sait plus très bien comment on s'intitule.

Solution efficace : acheter un truc à manger et prendre le temps de positionner les priorités.

Premier obstacle : au Japon on ne traîne pas dans les lieux publics. Donc, pas de bancs pour se poser.

Deuxième obstacle : il est 7h, ça veut dire quoi "positionner des priorités" ?

On se calme (et on boit frais à Saint Tropez).

Après quelques tours dans la gare, nous avons un bus pour Hiroshima dans trois jours, nous savons comment aller à l'auberge et le jus d'orange m'a fait me rappeler mon prénom.

Une fois à l'auberge, retournement de situation : on trouve un billet 10 euros moins cher sur internet pour le Kyoto > Hiroshima, on trouve des hôtels bien moins chers sur internet et surtout avec des dortoirs mixtes et tout et tout et s'en est bien trop pour Jeanne.

On veut annuler les nuits (on en a réservé trois depuis Tokyo) et le patron veut qu'on paye le prix total parce qu'on se retracte au dernier moment.

Ce qui n'est pas faux.

Mais Jeanne elle, elle s'en fout. Elle pleure.

"Oh bordel, la fille elle pleure" il se dit le patron. "Je baisse mes prix ! Mais arrêtez de pleurer !"

Bien joué Nénette.

Bon et puis ce billet de bus on l'annule et on achète les moins chers. On va pas se faire emmerder non plus !

Sur ce on se bouge, sinon on dort, et on sort affronter la pluie pour une visite humide et éclaire.

Une bonne marche à pieds plus tard on retrouve notre nid.

Noodles et au dodo.


la guest house dans un pur style japonais : étroit !

la chambre privée de la guest house, mais nous on est en dortoir, on est pauvre !

porte dans un temple

tatami dans un temple (avant que le garde surgisse pour dire "no photo")

de l'eau sous l'eau... il pleut à Kyoto...

Soyez bons.
Ajouter une image

2 commentaires:

  1. Hou on sent la fatigue, faut pas pleurer comme ça jeune fille, et puis la mousson ça dure pas toute la vie, et puis en novembre il pleut plus ... en tout cas ils ont rien dans le bide les jap, parce que moi Louise elle peu me hurler dessus (elle le fait bien d'ailleurs quand je lui change sa couche à 4 heures du mat) ben je baisse pas mes prix ... ho que non !!

    RépondreSupprimer
  2. grosse couette mais matelas peu épais

    RépondreSupprimer