jeudi 13 mai 2010

Kyoto tomobile

Salut les temples,


Troisième jour à Kyoto et on n'est même pas fatigué.

Mais quand même on part de la guest house à 10h parce qu'on n'est pas des animaux.

Sur notre banc dans un parc, on décide du programme de la journée.

Ce sera Palais Impérial puis le temple Ryoan Ji, celui avec un jardin zen assez connu.

On regarde la vie autour de nous, c'est captivant. Les vieux jouent au croquet (mais c'est quoi ces règles bizarres ? où est passé cette bonne pétanque d'antan ?) et les gamins, tous avec une casquette rouge, à des jeux qu'on ne connaît pas (mais c'est quoi ces règles bizarres ? où est passé le bon vieux loup garou d'antan ?).

Après le repas on file au Palais Impérial, visite en groupe seulement et avec guide en anglais.

Chouette on est seulement une cinquantaine, c'est vraiment sympa.

Alors forcément on est obligé d'attendre que le groupe dégage pour faire des photos sans pinpins dessus.

Pas pire. (ach jé né lé ai pas, jé lé ai laissé dons l'autre Mercedes - blague allemande -)

C'est rudement beau et ça sent bon aussi, y'a des fleurs et des oiseaux... Je vooole... Pardon.

Ensuite on cours Ryoan Ji qui ferme à 16h30. On arrive en sueur à 16h29.

Le jardin zen de mes rêves, le lac avec les canards, du vert partout et des petits cailloux classés par origine sociale (si ça existe monsieur je sais tout).

Là aussi c'est rudement beau. De toutes façons Kyoto est rudement beau, même si l'âge moyen de la population semble être 75 ans !

On rentre à la guest house, je vous laisse deviner...

Noodles et au dodo...


arbres étranges

zen

lac Impérial

cours Impériale

croquet fight

Soyez bons.

3 commentaires:

  1. dis-donc gamin tu critique les anciens !!! gare à ton retour tu risque dans rencontrer d'autres de cet age-là
    bisous à vous deux
    PP MM

    RépondreSupprimer
  2. J'ai une question qui me taraude depuis l'enfance: Comment il fait le mec avec son râteau pour pas faire des marques avec ses pieds dans les petits cailloux ?
    Il touche pas le sol ? c'est ça un mec zen? un mec qui vole au dessus des petits cailloux et qui les appelle par leur prénom ?

    RépondreSupprimer
  3. PP MM : je ne me permettrais jamais de me moquer des vieux...

    Stef : demande à Nano, il s'y connaît en petits cailloux... il faisait rien qu'à m'engueuler quand je faisais des dérapages en bike dans la cour à Lacoux ! pour la technique je peux t'expliquer aussi mais il me faut un dessin !

    RépondreSupprimer