lundi 17 mai 2010

Hiroshima, l'île...

Salut les pingouins,


A peine levés nous voilà parti pour Miyajima, une île proche d'Hiroshima.

Le nom ne vous dit sans doute rien, à nous non plus, mais les photos du lieu sont célèbres.

Mais siiiii la fameuse "porte" orange au milieu de l'eau. De toutes façons vous verrez, on vous a économisé un billet France > Japon en la prenant 1000 fois en photo.

On part donc en tramway puis en ferry pour rejoindre l'île.

Le lieu fait assez touristique, et pour cause c'est un haut lieu du tourisme au Japon, mais c'est rudement beau.

Et en plus le soleil brille dans un ciel bleu. Pour ne rien gâcher.

Le temple est chouette, la porte célèbre est bien là et elle est chouette aussi.

On se balade, au milieu des daims ou des biches j'en sais trop rien.

Après le repas de midi, encore un Okonomiyaki pour changer, on monte à un autre temple.

Je crois que c'est le plus beau qu'on n'ai jamais vu.

C'est finement décoré, il y a des rouleaux à prières, des petits jardins zens, des salles dans des grottes avec mille lampions, le calme règne et on peut sentir l'esprit de recueillement.

Ces Japonais sont décidément très fort pour rendre tout beau, propre et propice à la visite.

Il faut maintenant faire la sieste, sur un banc au soleil, on est bien, hein, Tintin ?

Un papy croisé au hasard nous conseille de monter la colline, voir le point de vue.

Mais nous on fait la sieste, puis on parle pas Japonais alors on comprend rien.

Juste avant de se rentrer on monte voir si on avait bien compris. Et oui dis donc. On est bilingue. 

Maintenant il fait faim, il faut rentrer.

Demain dernier jour à Hiroshima avant le long retour en bus jusqu'à Tokyo.


spécialité locale

béh oui elles vont pas se prendre toutes seules, hein !

le point de vue du Papy

le temple dans la grotte

moulins à prières

la porte vue du haut

le daim qui mange notre plan...

dédain et des daims (en fait c'est des biches mais la blague marche pas sinon)

la porte vue du temple

Jeanne pratique l'origamie quand Rémy écrit le blog

Soyez bons.

3 commentaires:

  1. J'ai quelques suggestions de commentaires pour les photos : Jeanne, ma biche, me regarde avec des daims / la biche bouffeuse de plan veut faire un dîner mon-daim / on a retrouvé le morceau de plan que la biche volait / etc ...

    RépondreSupprimer
  2. moi je trouve que c'est beau et que vous avez bien de la chance. Mais moi j'ai louise et elle est encore plus belle que la porte orange ;)

    des gros bisous les tout fous

    RépondreSupprimer