mardi 18 mai 2010

Hiroshima et kendama

Salut les follasses,


Aujourd'hui c'est le dernier jour à Hiroshima.

On a pas mal écumé le spot et il fait gris, alors on décide de ne pas y aller trop fort.

Matinée "administrative" sur l'ordi pour noter les différents numéros pour la suite du trip (réservation d'hôtel, de voiture, d'avion...).

On file manger dans le quartier, un bon riz/porc (variante du célèbre riz/poulet) et même un riz/porc/oeuf pour Jeanne.

La couleur du jaune d'oeuf vaccinera d'ailleurs la courageuse aventurière. Parfois il faut goûter, d'autres non !

Puis Jeanne, qui pratique l'origami assidûment depuis Hiroshima, veut m'acheter un jouet, que je puisse m'amuser aussi. Un kendama.

Mais qu'est ce que ça peut bien être ?

Un kendama c'est un bilboquet, en plus polyvalent, vous verrez.

D'ailleurs Skipass.com, le site qui trust la tartiflette, disait du Kendama :

"Bref, le kendama c'est de la dopitude en bois, avec un risque de dépendance extrêmement élévé... "

Eh ouais les gars, on est au über au top de la moumoute.

Je vais enfin avoir une activité pendant les longues heures d'attente de notre périple !

Il est déjà l'heure de la sieste, dans un parc très joli.

Ce soir retour à Tokyo, je sais ça fait trois fois que je le dis, mais c'est gratuit...


un parc très jouli, encore...

Rémy joue, Rémy content

kendama officiel de la Fédération Japonaise de Kendama (véridique)

la bête et le manuel

un "orange" d'oeuf !

Soyez bons.

4 commentaires:

  1. Alors, facile le bilboquet japonais ?

    RépondreSupprimer
  2. Gros,

    dis toi que j'ai scotché sur ce Bilboquet pendant 1 ans et demi (année sabbatique) ac le fel !! on te met la race !

    RépondreSupprimer
  3. Ha ben bien sur maintenant qu'il a un jouet fini le blog, j'en étais sur, ça devais bien arriver un jour. Lâche pas Rémy, plus que 6 mois, t'as déjà tenu la moitié, t'es le meilleur ....

    bises

    RépondreSupprimer
  4. Hiroshima et kendama : mieux la typo, si si, c'est mieux, bon c'est pas encore de l'Helvetica neue regular, mais y'a un mieux notable. Et je le note

    RépondreSupprimer