mercredi 12 mai 2010

Kyoto

Salut vous,


Aujourd'hui, journée temple. Youhouuuu !

Ca faisait longtemps et ça nous manquait (ou pas).

Nous voilà parti, vers 8h30 du matin, ce qui est bien, mais pas top.

Il fait un peu meilleur au niveau du temps et de la chaleur.

Les temples japonais sont fous. Beaux, soignés (même quand ils ne sont pas malades), colorés et parfois un peu zens.

On s'en fait une brochette avant de découvrir le top moumoute en terme de temple : Ginkaku Ji ou Jisho Ji pour les intimes.

Jardins zens (mon rêve) en petits cailloux classés par ordre alphabétique, bonsaïs trop choupinous et joli bois laqué (comme le canard, ou Jean Michel... mais si Jean Michel Laqué le mec qui présente le foot lààààà !).

Bref.

Les temples c'est comme les films de Woody Allen. On en voit un, puis deux, on pense qu'on les a tous vu et puis finalement on y retourne à chaque fois et on adore ça.

Ensuite nous empruntons le Chemin de la Philosophie, mais franchement on philosophe pas tant que ça.

C'est peut être pas la bonne saison.

Après mangé on visite encore un temple (pour digérer) et un jardin, trèèèès beau mais un peu petit.

Dommage que le soleil se cache, les photos sont moins belles que ce que l'on voit.

On passe à la boulangerie, car ce soir c'est sandwich à la baguette du Japon, et on rentre à la guest house.

Demain encore une visite de Kyoto, peut être, pourquoi pas, quelques temples...


on est là

cimetière

le voeu pour le monde entier (et Louise)

force rose

art nippon

jardin zen et temple

force jaune (chut ! pas de mauvais jeu de mot !)

temple

arbre à voeux

jardin traditionnel

Soyez bons.

2 commentaires:

  1. Alors là je m'insurge.
    Premièrement: force jaune au pays des bridés, c'est très drôle, fallait oser c'est tout, moi je dis bravo et puis j'appelle sos racisme pour vous dénoncer, parce qu'il n'y a pas de vrai démocratie sans délation… non mais!
    Et de deux: elles sont magnifiques ces photos, je sais je me répète, mais faut bien l'admettre, même avec une lumière toute grisouille c'est beau. Et pour ça MERCI.

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai qu'elle était bonne celle là !
    MERCI pour les photos...

    RépondreSupprimer